Flash Info

  • Il y a 5 heures 10 minFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

Football-Transferts : Tioté fait saliver l’Angleterre

Football
Transferts

Football-Transferts : Tioté fait saliver l’Angleterre

13 August 2010 0
Tioté fait saliver l’Angleterre

Même si Cheick Tioté a démarré la saison sous le maillot de Twente, rien ne dit que l’Ivoirien la terminera aux Pays-Bas. L’ancien joueur d’Anderlecht pourrait migrer vers l’Angleterre dans les jours prochains. Plusieurs clubs de Premier League l’ont dans leur viseur.
Récent vainqueur de la Super coupe des Pays-Bas, Cheick Tioté est sur le point de quitter Twente. En tout cas, il sera beaucoup question du milieu défensif ivoirien avant la fermeture du mercato estival. L’élément le moins célèbre de la sélection ivoirienne est très apprécié en Angleterre.
Révélé à la CAN 2010 et très performant au Mondial sud-africain, Tioté est dans la ligne de mire de plusieurs clubs anglais. Le match amical disputé par la Côte d’Ivoire mardi à Londres en a apporté une nouvelle preuve. Une myriade de formations de Premier League y avaient dépêché des émissaires pour superviser le joueur de Twente. D’autres sont même allés plus loin : il s’agit de West Ham et Tottenham qui ont formulé des offres à l’intention de Twente.
Les Hammers ont notamment fait une première offre de 3,5 millions d’euros. Les Spurs ont, eux, mis la barre à 4 millions d’euros. Des offres toutes rejetées par le champion des Pays-Bas qui réclame 6 millions d’euros. Le club d'Enschede ne retiendra pas son international ivoirien si un courtisan satisfaisait à ses exigences. Ambitieux, le joueur aimerait lui aussi changer d’air après avoir remporté deux titres en 2010 (le championnat et la Super coupe) avec Twente.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP