Flash Info

  • Il y a 2 heures 46 min Football-Uefa LDC : La finale 2026 se jouera au Puskas Arena de Budapest (Hongrie)
  • Il y a 5 heures 19 min Football-Transferts : Wily Boly prolongé une année supplémentaire soit jusqu'en juin 2025 par Nottingham Forest
  • Il y a 7 heures 19 minFootball-Chelsea FC : Mauricio Pochettino et la direction des Blues ont mis fin à son mandat «d’un commun accord»
  • Il y a 7 heures 24 minFootball-Espagne : L'attaquant ghanéen Inaki Williams élu meilleur footballeur africain de LALIGA de la saison 2023-2024
  • Il y a 7 heures 29 minFootball-Eléphants : Emerse Faé présente son staff le jeudi 23 mai 2024 au stade Félix Houphouët-Boigny
  • Il y a 7 heures 42 minFootball-Afrique : Jonathan McKinstry (38 ans, nord-irlandais) nommé sélectionneur de la Gambie

Football- El. CAN 2011 junior : «Rien ne peut nous arriver»

Football
CAN

Football- El. CAN 2011 junior : «Rien ne peut nous arriver»

21 September 2010 0
«Rien ne peut nous arriver»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Alain Gouaméné a encore communiqué son optimisme avant le voyage pour la Gambie où les Eléphanteaux juniors iront croiser le samedi 25 septembre la sélection gambienne dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2011 junior.

 
En possession de tous ses joueurs même Tallo Gadji qui éprouvait des difficultés avec le Chievo Verone, Alain Gouaméné part confiant à Bakau. «Nous allons en Gambie pour rapporter un bon résultat avant de venir ici terminer le travail. J’adore les terrains inconnus parce que c’est la même chose pour l’équipe adverse. Je suis concentré sur ma formation et je suis convaincu que rien ne peut nous arriver», a-t-il déclaré.
 
Optimisme partagé par son capitaine. Mansou Kouakou déjà concentré a affirmé la grande envie des Eléphanteaux de déjouer les pronostics face à formation gambienne qui ne cesse de progresser dans en catégorie jeune. «Nous allons pour gagner et c’est notre seul objectif». Un objectif noble qui pourra être atteint dans un environnement propice à la pratique du football.
 
C’est pourquoi  Alain Gouaméné se dit déjà rassuré par le choix du trio arbitral de la rencontre qui est marocain. «La CAF a fait un bon choix en désignant un trio marocain», a-t-il affirmé en comparaison avec sa sortie avec les cadets au Bénin où le trio était togolais. «Mais ce ne sera pas un problème d’arbitrage» qui handicapera les Eléphants, a indiqué l’ex-portier des Eléphants champions d’Afrique en 1992. «Il faudra plutôt que les gamins prennent conscience de leur potentialité face au 11 gambien», a conclu Alain Gouaméné qui s’envole mercredi avec sa sélection pour la Gambie avec escale au Togo.
 
Par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci
 
 

A lire aussi ...

TOP