Flash Info

  • Il y a 33 min 42 sec Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 35 min 53 sec Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 40 min 3 secAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Pré-barrages : Yves Dabila héros malheureux face à Rodez

Football
International

Pré-barrages : Yves Dabila héros malheureux face à Rodez

22 May 2024 0

5e lors de la saison écoulée de Ligue 2, le Paris FC affrontait Rodez ce mardi 21 mai. Malheureusement, les Parisiens se sont inclinés après le nul à la fin du temps règlementaire (2-2, TAB 3-2). Et ce malgré le but égalisateur Dabila Kouadio-Yves à la 97e minute.

Menés 2-1 depuis la 33e minute, les hommes de Stéphane Gilli ont arraché le nul dans les derniers instants de la partie grâce au défenseur ivoirien. A la 97e, l'international ivoirien s'est mué en sauveur. Mais la séance des tirs au but n'a pas souri aux Bleus Marines.

Evoluant désormais sur le flanc droit de la défense, il a réussi a donné satisfaction à son entraîneur. Durant le mercato écoulé, le PFC a voulu recruter un nouvel arrière droit mais l'ivoirien a mis tout le monde d'accord. Stéphane Gilli saluait la progression de l'ivoirien en février dernier.

« Il peut y avoir des opportunités de marché, mais ce que fait Yves (Dabila) aujourd’hui, j’en suis très content, de sa progression. (...) Yves me donne satisfaction », avait-il déclaré.  

Dans le dur en début de saison, l'ancien sociétaire de Monaco n'a plus quitté le onze de départ depuis fin novembre. Il a enchainé 30 matches avec à la clé une 5e place. En somme, il compte 36 matches pour 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

En fin de contrat dans quelques semaines, Dabila Kouadio-Yves pourrait voir son avenir s'écrit sous d'autres cieux. Mais acteur majeur de la belle saison du club de la Capitale, les dirigeants pourrait songer à le prolonger.

Chamade YAH

TOP