Volleyball-Finales : L'ASEC et l'INJS assurent le doublé
Volleyball-Finales : L'ASEC et l'INJS assurent le doublé

En battant les filles du C.O Descartes ce samedi 1er août Mariam Tall et ses coéquipières de l'ASEC décrochent ainsi leur 24è trophée en coupe nationale depuis 1982. Après leur 20è titre de champion de Côte d'Ivoire décroché il y a quelques jours en championnat national, les filles de coach Haidara avait bien à coeur de réussir ce challenge.
Pour coach Haidara l'essentiel est fait. "On a eu une saison pas aussi facile que cela. Déjà au niveau des moyens financiers et matériels, ce n'est pas facile. On n'a pas de sponsors. On se maintient comme on peut. Et au bout quand on voit ce que nos petites nous donnent comme résultat, on est quand même fiers, il y a de quoi (sourires)".
Chez les Hommes, il est 16h12 au Hall des sports quand le coup d'envoi est donné. Il a fallu attendre 1h et 09 minutes pour voir les coéquipiers de Melesse lancer leur cri de guerre. 1h09 minutes pour venir à bout de l'équipe de Tafiré, et décrocher le trophée de la coupe nationale 2015.
L'INJS réalise ainsi le doublé parfait de la saison, après avoir gagné le championnat national face à l'AUC il y a quelques jours. Un match plein de suspenses, mais au bout la défense de l'INJS a eu raison de bien des offensives des hommes venus de Tafiré. 3 sets à 0, c'est le score final. L'INJS conserve donc son titre, après 2014.
O'Devon Caldriani
A lire aussi ...
-
Sporting : Ousmane Diomandé prend deux matchs de suspension
Il y a 4 heures 4 min 0 -
Toilettages des textes : La FIHB annule l'AG
Il y a 5 heures 4 min 0 -
Lonaci-18è journée : Le RCA, tombeur des grands, sort de la zone rouge
Il y a 5 heures 28 min 0 -
Man Utd : Fin de saison pour Amad Diallo ?
Il y a 5 heures 29 min 0 -
Lonaci-18è journée : Deux derbys au programme
14/02/2025 - 20:16 0 -
Inter-clubs zone D 2024-2025 : L'EAC survole les débats
14/02/2025 - 20:12 0 -
Feyenoord : Opéré avec succès, Nadjé donne de ses nouvelles
14/02/2025 - 19:29 0 -
AS Monaco : Singo de retour
14/02/2025 - 19:25 0 -
Serge Aurier en discussion avec San Diego
14/02/2025 - 19:20 0