banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 40 min 30 sec Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 49 min 31 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 52 min 44 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32

Volleyball-Coupes d’Afrique clubs champions : Koné Sanga:« Bon pour relever le niveau de nos joueurs »

Volleyball
Afrique

Volleyball-Coupes d’Afrique clubs champions : Koné Sanga:« Bon pour relever le niveau de nos joueurs »

22 May 2012 0
Koné Sanga:« Bon pour relever le niveau de nos joueurs »

Les Militaires ivoiriens qui étaient d’abord en Tunisie et les Magnans d’Adjamé qui reviennent fraichement du Kenya n’ont pas fait une bonne campagne dans ces deux compétitions masculine et féminine. La SOA s’est classée 20è sur 21, tandis que le Stella CVB a fini 17è/18 équipes participantes.
 
Habituées aux compétitions de la Zone 3 ouest-africaine, les équipes ivoiriennes ont donc vécu une première expérience amère sur l’échiquier continental. Cependant le président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (FIVVB) n’en rougit pas.
« C’était important de participer à ces deux compétitions pour se frotter aux plus grands. Nous y sommes allés pour apprendre et surtout pour motiver davantage les athlètes qui avaient déjà une bonne connaissance des clubs et du niveau de la Zone 3 », a soutenu le président Issouf Koné Sanga.
 
Au delà des résultats qui ne sont pas fameux : « je pense que l’expérience continentale doit être poursuivie, pour élever le niveau de nos clubs et par conséquent des joueurs qui composent nos équipes nationales », ajoute le président de la FIVVB.
 
En marge des prestations des joueurs, le retour des équipes ivoiriennes sur l'échiquier africain a permis à deux arbitres internationaux stagiaires : Foua-bi et Karimou Izydine de finir leur stage. Sousse et Nairobi 2012 ont été également "un bon apprentissage pour la FIVVB, en vue de l'Organisation de la Coupe d’Afrique de la Zone 3 en septembre prochain'', selon le patron du volleyball en Côte d’Ivoire.
 
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP