can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Distribution de ballons : Bouaké lance la grande vague

Rugby

Distribution de ballons : Bouaké lance la grande vague

11 January 2024 0

La Direction Technique National (DTN) de la fédération ivoirienne de rugby (FIR) en partenariat avec le groupe TOUTON a lancé ce lundi 08 janvier la grande vague de distribution de ballons. Et c'est Bouaké, la capitale de la région de Gbêkê qui a été choisie pour démarrer cette opération.

Le lycée Djibo Sounkalo, le collège St Ruth Fidèle et le lycée Martin Luther King ont été les premiers à recevoir les ballons. Après Bouaké, le cap a été mis le mardi 09 janvier sur Yamoussoukro où le collège N’Zrama Mahounou, le collège pédagogue et le collège KAMA ont reçu le directeur technique national, Andrea Kouassi et directeur exécutif, Diack Gassama. Le lycée moderne Dimbokro, collège moderne, collège bénédiction de la capitale du N’Zi ont également reçu leurs ballons le 10 janvier.

C'est un total de 15 ballons qui est remis à chaque établissement visité. « Il s'agit de vulgariser notre discipline sportive en vue de toucher tous les établissements scolaires pour une pratique généralisée du rugby.  C'est une bonne base pour le développement du Rugby en Côte d’Ivoire (...) L'objectif c'est de voir pratiquement tous les établissements scolaires de Côte d'Ivoire jouer au rugby ce qui nous permettra d'avoir un grand nombre de licenciés », a expliqué Andréa Kouassi, le DTN avant de poursuivre. « Nous ferons ensuite une détection des jeunes dès le bas âge pour en faire une équipe à suivre jusqu'à l'élite. Les catégories retenues sont les U12 et U16. Avec elles, on pourra faire un suivi sur au moins 4 à 5 ans voire plus et faire sortir une équipe compétitive ».

17 villes du sud, centre, ouest et nord sont concernées. Il s'agit d'Abidjan nord et sud, Bassam, Bingerville, Adzopé, Divo, Gagnoa, San Pedro, Daloa, Man, Abengourou, Bondoukou, Bouaké, Korhogo, Dimbokro, Ouangolo et Yamoussoukro.  Trois établissements scolaires par villes recevront les ballons. À ce jour, ce sont 345 ballons qui ont été distribués. Cette grande opération de distribution de ballons s'achèvera le 18 janvier prochain avec l'étape d'Adzopé.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP