can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Ange Taho : « Cette compétition est une leçon pour revenir plus fort »

Rugby

Ange Taho : « Cette compétition est une leçon pour revenir plus fort »

13 July 2022 0

Ange Taho, est l'une des révélations ivoiriennes à la Rugby Africa Cup 2022. Premier centre, il a participé pour la première fois de sa carrière à une compétition majeure. Il revient dans cette interview sur sa première expérience en équipe nationale et sur le parcours de la Côte d'Ivoire à cette joute continentale qualificative pour le mondial France 2023.

Comment analysez-vous votre première participation à une phase finale et en sélection nationale de rugby à XV ?

 C’était une très belle expérience, assez plaisante mais avec quand même beaucoup de pression pour une première sélection.

Comment avez-vous trouvé le niveau de la compétition ?

C’est un niveau assez élevé mais pas insurmontable ! Je le dis honnêtement. Il y avait de la place pour créer quelque-chose.

Quel bilan faites-vous de votre compétition ?

Je retiens qu’il y a des choses bonnes à garder jalousement. Il y a également eu des moins bonnes que nous essayerons d'améliorer jusqu'aux prochaines compétitions.

Est-ce une déception de manquer à nouveau une compétition majeure ?

Bien évidemment ! Mais bon, nous avons une équipe avec plein de jeunes joueurs, donc je pense qu’on devrait prendre cette compétition comme une leçon afin d’apprendre et de revenir plus fort.

Avez-vous eu le sentiment que la Côte d'Ivoire a progressé sur cette compétition ?

Nous avons joué le rugby que nous savons faire. Il est vrai que contre le Zimbabwe, ça a été compliqué, mais on a su corriger le tir afin d’imposer notre jeu lors des matchs qui ont suivi.

Qu'est-ce qui vous manque par rapport à des Nations comme le Zimbabwe, l’Ouganda ?

Par rapport à ces équipes, je pense que ce qu’il nous manque c’est de la discipline et de la cohésion. Et sans doute de l'expérience du haut niveau.

Comment entrevoyez-vous le futur de cette équipe ?

 Il y a de l’avenir dans cette équipe. Nous disposons de plein de joueurs de talent. En acquérant encore plus d’expérience au niveau international, je pense et je souhaite que nous allions suivre le chemin de nos pères en nous qualifiant pour la Coupe du Monde.

Quel message pouvez-vous laisser aux ivoiriens qui vous ont soutenu durant cette compétition ?

Je voudrais témoigner mon infinie gratitude au peuple ivoirien. Grand merci à vous public ivoirien, pour votre soutien lors de cette compétition ! Nous rêvons de vous rendre plus heureux et fiers les prochaines fois.

Réalisée par Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP