can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Olympafrica : Abidjan abrite une réunion de 19 directeurs de centre

Autres Sports

Olympafrica : Abidjan abrite une réunion de 19 directeurs de centre

10 May 2023 0

Pour la deuxième fois, la Côte d'Ivoire abrite une réunion du Réseau Olympafrica après 2019.Cette importante rencontre qui mobilise 19 directeurs de centre des pays francophones a démarré ce mardi dans un réceptif hôtelier abidjanais. Mais avant l'entame des travaux, la délégation d'Olympafrica conduite par M. Diack Thierno, le Directeur Exécutif de la Fondation Olympafrica, s'est rendue au siège du Comité National Olympique-Cote d'Ivoire.

Une rencontre qui a permis à Diack Thierno de lever un coin du voile sur cette importante réunion. « C'est une rencontre traditionnelle où ont été réunis tous les directeurs pour faire le point de la situation et discuter des nouveaux programmes qu'on va mettre en place », a-t-il dit avant poursuivre « Il y a beaucoup de programmes sportifs, éducatifs, culturels qui sont financés, parce que demandés par les populations ». Les nouveaux programmes en cours d'exécution au Ghana, au Bénin, en Côte d'Ivoire, au Kenya, au Niger et au Nigéria seront au coeur des travaux. La fondation Olympafrica ne manquera pas de travailler à asseoir des stratégies en vue de réussir le pari des 52 centres actifs jusqu'à la fin de 2023.

Président du Comité National Olympique-Cote d'Ivoire, Me Georges N’Goan ne cache pas sa joie de voir son pays abriter à nouveau cette réunion du Réseau Olympafrica. « Nous sommes heureux d'accueillir cette réunion du réseau Olympafrica. Vous êtes sans ignorer que la Côte d'Ivoire abrite déjà deux centres Olympafrica, un à Soubré et un autre en construction à Sassandra.  Ce programme nous permet de bénéficier des retombées de l'olympisme avec des mini-complexes sportifs. C'est pour nous quelque chose d'important et c'est pour ça que nous sommes avec eux », a-t-il indiqué.

La réunion du Réseau Olympafrica se tient tous les deux ans. Me Georges N’Goan, le Président du CNO-CIV était entouré de plusieurs membres du Comité Exécutif. Cette rencontre au CNO-CIV a bénéficié de la caution du ministère des sports, représenté par Evariste Koffi.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP