can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 9 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 18 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 22 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 4 heures 44 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 4 heures 46 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

FIF : Armand Gohourou nommé directeur exécutif

Football
Côte d'Ivoire

FIF : Armand Gohourou nommé directeur exécutif

5 May 2022 0

A peine installé ce mercredi soir que Yacine Idriss Diallo annonce déjà les couleurs. Le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football a dévoilé, séance tenante, les premières nominations opérées au sein de l’institution.

Yacine Idriss Diallo a désigné Armand Gohourou (président d’AGIR Guibéroua) comme le nouveau Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football. Il succède ainsi Sam Etiassé qui a occupé ce poste jusqu’à l’installation du Comité de Normalisation par la FIFA. « Armand Gohourou, ta place est méritée. Tu es un Ivoirien, compétent, qui aime le football, qui a travaillé pour le football et qui mérite de le servir dans cette position », a déclaré Idriss Diallo.

Quant à la Ligue Professionnelle de Football, elle sera désormais dirigée par Salif Bictogo, le président du Stella Club d’Adjamé. Comme attendu, Yssouf Diabaté, le président du Sporting Club de Gagnoa, est nommé président de la Ligue amateur. Une sorte de respect de la parole donnée en promesse de campagne par le président élu de la FIF.

Le nouveau Comex est déjà à la tâche. A l'issue de la passation de charges, un comité d'urgence s'est réuni afin de statuer sur les problèmes importants. Face à la presse, Armand Gohourou a affirmé que les compétitions locales sont les plus prioritaires. Ainsi, le Comex souhaite la poursuite des championnats et le lancement de la Division 3. « Avec ses nominations, le nouveau Comité Exécutif instruit Salif Bictogo et Yssouf Diabaté de tout mettre en œuvre pour que les compétitions se poursuivent et surtout lancer la division très rapidement », a-t-il soutenu.

Chamade YAH

Le Comité Exécutif complet :

Adam’s Malick TOHE (1er vice-Président du Comité Exécutif)

Ouattara Sié Abou (2ème vice-Président du Comité Exécutif)

Colonel Koné Mamadou (3ème vice-Président du Comité Exécutif)

Diakité Madeleine (4ème vice-Présidente du Comité Exécutif)

Armand Gohourou (Directeur Exécutif)

Cyrille Domoraud (Conseiller du Président)

Salif Bictogo (Président de la Ligue Professionnelle de Football et Conseiller du Président)

Issouf Diabaté (Président de la Ligue de Football Amateur)

A lire aussi ...

TOP