can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Lutte : Tournoi de Ramadan (2022) : Ballo Hassan vise la finale

Autres Sports

Lutte : Tournoi de Ramadan (2022) : Ballo Hassan vise la finale

4 May 2022 0

Démarré depuis quarante-huit heures, l'édition 2022 du Tournoi international du Ramadan connaitra son épilogue ce mercredi 05 mai au coeur de l'arène sablonneuse du parc des sports de Treichville. Pour cet ultime virage avec les quarts, demies et finales au menu, Ballo Hassan Alexis, le grand espoir ivoirien vise la finale.

Auteur d'un parcours héroïque l'année dernière avec à la clé une exquise 4e place sur 36 participants, le champion d'Afrique de lutte olympique, très affiné techniquement vise la finale ce soir. Tombé lors de sa sortie inaugurale lundi dernier mais triomphateur de son adversaire nigérien ce mardi, l'Eléphant lutteur a composté son ticket pour les quarts de finale.

« Mon objectif cette année, c'est d'aller jusqu'au bout. Je vise la finale. À cette étape, on verra ce qui adviendra. Si on décroche le graal, ça sera super. Mais une deuxième place ne serait pas mal. Je tiens à faire bien mieux que l'édition dernière. Mon expérience pourra m'aider à atteindre cet objectif », a-t-il soutenu. Pour y arriver, Ballo Hassan Alexis devra enchaîner ce soir deux victoires en quarts et demi-finale.

La deuxième journée a été marquée par 32 combats en individuel et par équipe. Dans les débats par équipe, le Niger a réussi à s'ouvrir seul les vannes des quarts en éliminant les 3 autres pays. Ce soir, les lutteurs du Ména disputeront les demi-finales et la finale. Pour ce qui est des batailles individuelles, le Niger se taille à nouveau la part du lion avec 12 qualifiés sur 16 en quarts de finale. La Côte d'Ivoire compte deux représentants quand le Burkina Faso et le Mali auront un athlète chacun. Soulignons que le vice-champion nigérien Noura Hassan demeure le grand favori en l'absence de son compatriote Adamou Abdou dit « le Taureau », vainqueur de l'édition dernière.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP