can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Taekwondo : Le Grd-Me Tadjou Attada intègre l'Union Africaine

Autres Sports
Arts Martiaux

Taekwondo : Le Grd-Me Tadjou Attada intègre l'Union Africaine

14 December 2021 0

Le taekwondo ivoirien vient de réussir un nouvel exploit sur le continent africain. Déjà riche du Grand Me Bamba Cheick Daniel (CN 7e DAN Kukkiwon), Vice -Président et responsable de l'Afrique de l'Afrique de l'ouest, l'Union Africaine de Taekwondo vient de dénicher un nouvel expert ivoirien pour étoffer ses rangs.

Il s'agit du Grand-Maître Tadjou Attada, le premier coach ivoirien à décrocher la médaille d'or olympique avec son poulain Cissé Cheick Salah en 2016 à Rio de Janeiro au Brésil. « Veuillez trouver ci-joint votre lettre de nomination en tant que Vice-Président du Comité des Entraîneurs de l'UAT par M. IDE Issaka Président de l'Union Africaine de Taekwondo (UAT), Vice-président de la World Taekwondo (WT) », lit-on dans la note de l'union Africaine de Taekwondo signée par Balla DIEYE, le Secrétaire Général.

Fier et heureux de cette nomination, le Grand-Maitre Tadjou Attada a exprimé toute sa joie non sans manquer de traduire son infinie gratitude au Grand-Maitre Bamba Cheick Daniel. « Ce sont les sentiments de joie qui m'animent aujourd'hui. Je veux dire merci à Dieu qui a permis cette nomination. Je veux traduire toute ma reconnaissance au Grand-Maitre Bamba Cheick Daniel qui a posé toutes les bases de ces exploits. C'est le bon vent qui a toujours l'a soufflé qui continue de nous souffler. Je veux également dire merci à notre « Président Bonheur » Jean-Marc Yacé », a-t-il dit.

Pratiquant de taekwondo depuis 1978, le Grand-Maitre Tadjou Attada décroche le sacre mondial par équipe en 1985 et récolte une kyrielle de lauriers avant sa retraite en 1993. Il démarre sa carrière d'entraîneur en 1995 avec la sélection nationale junior avant de gravir les échelons et entraîner Ruth Gbagbi avec qui il remporte le championnat du monde féminin en Corée du sud et Cissé Cheick Salah vainqueur de la médaille d'or olympique en 2016. Présent dans le comité directeur du Président Jean-Marc Yacé en qualité de 2e vice-président chargé des compétitions, le coach champion olympique pourra désormais partager son expertise avec plusieurs entraîneurs africains au sein de l'Union Africaine de Taekwondo (UAT).

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP