can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

J.O Tokyo 2021 : Yves Dabila dévoile l'objectif des Espoirs ivoiriens

Football
Elephants

J.O Tokyo 2021 : Yves Dabila dévoile l'objectif des Espoirs ivoiriens

19 July 2021 0

Pensionnaires d'une poule D dite de « la mort » aux côtés de l'Arabie Saoudite mais surtout de l'Allemagne vice-championne olympique en titre ainsi que du Brésil le champion 2016, la Côte d'Ivoire rêve d'une qualification au second tour. Un objectif dévoilé par Kouadio Yves-Dabila ,le défenseur central ivoirien présent à ces 32e olympiades qu'abrite Tokyo ,la capitale nippone du 23 juillet au 08 août.

« C’est sûr que c’est un groupe très costaud, mais on a une très grosse équipe avec des cadres qui nous ont rejoint. À nous de faire ce qu’il faut pour sortir des poules. C’est l’objectif. Et ensuite aller le plus loin possible. Le Brésil, tu joues contre le tenant du titre, le favori. Après, nous, on a notre carte à jouer. On y va pour gagner chaque match. C’est un nouveau challenge. Il y a cette adrénaline qui donne envie de tout balayer sur ton passage », a-t-il indiqué dans les colonnes de Footmercato.

Et deux solides arguments pourraient aider les espoirs ivoiriens à réaliser cet exploit. Le premier c'est bien la belle complicité entre des garçons qui se connaissent depuis 7 ans et l'apport inestimable des cadres. «C’est un groupe qui vit ensemble depuis 2014. Il y a des nouvelles têtes qui sont arrivées depuis. Mais le noyau se connaît depuis pas mal de temps. Ce sera l’une de nos forces. À nous de bien nous préparer, de bien nous concentrer », a fait savoir Kouadio Yves-Dabila avant de souligner l'importance de la présence des cadres comme Franck Kessié (24 ans, AC Milan), Max-Alain Gradel (33 ans, Sivasspor) et Éric Bailly (27 ans, Manchester United). « Ils nous apportent leur expérience. Ce sont des joueurs qui évoluent depuis très longtemps au très haut niveau. Nous, on est dans la fleur de l’âge, au début de nos carrières. Kessié a l’habitude de jouer des grands matches avec l’AC Milan, il a joué deux CAN. Il connaît ce genre de compétitions. Il nous apporte de la qualité et de l’engouement. Expérience et conseils, c’est ce qu’ils nous apportent au quotidien ».

Les hommes de Souhalio Haïdara démarrent leur tournoi par l'Arabie Saoudite ce jeudi 22 juillet. Ils défieront le Brésil champion olympique en titre le 25 juillet avant de boucler la phase de groupe contre l'Allemagne le 28. Partie de l'aéroport international Félix Houphouët Boigny d’Abidjan samedi dernier, la délégation ivoirienne a foulé le sol japonais ce dimanche 18 juillet.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP