Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Football- CAN 2012- Côte d’Ivoire- Eléphants : Attaque Olympique

Football
CAN

Football- CAN 2012- Côte d’Ivoire- Eléphants : Attaque Olympique

4 September 2010 0
Attaque Olympique

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Talent ou circonstance, en tout cas les Olympiques d’hier n’ont pas craché dans la soupe offerte par François Zahoui. Dans le bastion offensif des Eléphants affrontant le Rwanda, ils ont pris le pouvoir.
 
Ils sont tous issus de la sélection Olympique. Ou presque. Car sur la liste des 5 attaquants convoqués par François Zahoui, seul Bakayoko Adama du Sabé de Bouna peut ne pas se venter d’avoir séjourné dans l’anti-chambre de la sélection A qu’est celle des Espoirs, des Olympiques. Pour ce qui est de Kalou, Gervinho, Guié Guié et Sagbo tous y ont fait leurs armes.
 
Gervinho-Kalunho, la paire se connaît
 
Les plus aguerris restent Salomon Kalou et Yao Kouassi Gervais. Duo de charme qui a conduit la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques pour la première fois de son histoire, c’est cette paire d’attaque qui a été choisie par Zahoui pour écœurer la défense rwandaise. Complices jusque dans leur vie personnelle, la paire “brésilienne“ Kalunho-Gervinho ne devrait pas avoir de problème d’automatisme pour cracher le feu au “Félicia“.
 
Guié-Sagbo, l’expérimentable
 
Et si la mission est accomplie des les premières heures de l’affrontement, François Zahoui devrait donner sa chance à l’autre paire Olympique. De la vague des celle susmentionnée, Gui Guié Abraham connaît bien la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Car lors des éliminatoires de Beijing 2008, il était bien présent sous la houlette de Gérard Gili. Son adresse révélée à Tours (8 buts en 5 matchs) devrait pouvoir inspirer Yannick Sagbo, nouveau venu.
 
 
par Patrick GUITEY
patrick.guitey@sport-ivoire.ci

A lire aussi ...

TOP