Flash Info

  • 15/03/2025 Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • 15/03/2025 Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov
  • 14/03/2025 Football-Afrique : Augustin Senghor démissionne de son poste de 1er vice-président de la CAF
  • 13/03/2025 Football-International : Brésil : Ronaldo renonce à la présidence de la fédération de football
  • 13/03/2025 OISSU : Le terrain de football du lycée moderne de Treichville a été inauguré par le ministre Silas Metch Adjé

Tournoi UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux en finale face aux Burkina

Football

Tournoi UFOA-B : CAN U17 : Les Eléphanteaux en finale face aux Burkina

27 May 2024 0

Ce sera Côte d'Ivoire-Burkina Faso pour la finale du Tournoi de l'UFOA-B U17. Après avoir battu le Nigéria 1-0, samedi dernier, les hommes de Bassiriki Diabaté auront à coeur de terminer sur une bonne note et rentrer avec le trophée à Abidjan. Eléphanteaux et petits Etalons s'affronteront, ce mardi 28 mai à partir de 19h GMT au Stade de l'Université d'Accra.

C’est un parcours qui rappelle celui de leurs aînés à la dernière Coupe d’Afrique des Nations à domicile. Humiliée 1-5 par le Ghana pour sa première sortie, beaucoup voyaient déjà la Côte d’Ivoire être éliminée dès la phase de groupes de la compétition. Mais le concours des circonstances a été de leur côté avec leur résilience et capacité à se relever bien évidemment.

Les Éléphanteaux se préparent désormais pour affronter le Burkina Faso en finale, après que ce dernier a éliminé le Ghana avec une victoire 2-1. Bien que l'objectif principal, la qualification pour la CAN U17 2025, soit déjà atteint, les jeunes ivoiriens viseront également le trophée pour couronner leur parcours exceptionnel.

Face aux burkinabés, les U17 ivoiriens voudront poursuivre sur leur belle dynamique. Mais ils devront se méfier des petits Etalons qui restent encore invaincus. Ils ont marqué 5 buts et concédé un seul. C'était en demi-finale contre le Ghana. Les Burkinabés auront à coeur de s’imposer.

Bassiriki Diabaté avait déjà annoncé les couleurs de cette finale en conférence de presse d'après match, le samedi dernier. Les Eléphanteaux mettront tout en œuvre pour rentrer avec la coupe.

"Nous n'allons pas faire de calculs. Nous allons aborder le match contre Burkina Faso de la même manière que celui du Nigéria. C'est deux équipes athlétiques avec des joueurs puissants et assez rapides. Nous allons mettre une stratégie en place pour pouvoir les contrarier au maximum et surtout avoir le gain de la rencontre", avait-il dit.

Avec la qualité de jeu proposé par les deux équipes, la rencontre s'annonce électrique. Rendez-vous est donc pris dans 24h pour vivre cette belle affiche.

Chamade YAH

TOP