can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CAN U17 : Les Éléphanteaux promettent le sacre

Football
Elephants
CAN

CAN U17 : Les Éléphanteaux promettent le sacre

2 March 2021 0

La sélection ivoirienne cadette quittera la Côte d'Ivoire dans quelques heures dans le cadre de la Coupe d'Afrique des nations U17 qu'abritera le Maroc à partir du 13 mars prochain. Mais avant leur départ, les Eléphanteaux ont été reçus par Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de Normalisation de la FIF (CN -FIF) et son équipe ce lundi au siège de la FIF. Une occasion saisie par les jeunes pachydermes pour promettre le sacre à la Côte d'Ivoire.

« Merci à madame Dao Gabala pour ce qu’elle fait pour nous, c’est vrai que ça sera difficile, mais nous allons nous battre pour ramener la Coupe à Abidjan », a promis  le capitaine ivoirien Doumbia Arafat. Mais avant, c'est Dao Lancina le sélectionneur national qui a situé le cadre de cette rencontre. « Après 3 semaines de préparation intensive au centre de formation Ivoire Académie à Songon, nous sommes venus prendre les bénédictions du notre tutelle et aussi de tous les ivoiriens », a-t-il fait savoir.

Quand elle prend la parole, c'est pour mettre les cadets ivoiriens en mission que Mariam Dao Gabala s'attèle. « Le pays compte sur vous, vous avez tout notre soutien. Vous pouvez nous rapporter la victoire. Vous ne partez pas seul. Pensez à la victoire à tout instant », a-t-elle galvanisé.

Soulignons qu'à cette sympathique cérémonie, la présidente du Comité de normalisation, a remis des équipements sportifs aux cadets ivoiriens. La Côte d'Ivoire affrontera  le 14 mars prochain la Zambie pour sa rencontre inaugurale.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP