can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 1 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 10 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 14 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 1 heure 36 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 1 heure 38 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Election FIF 2020: La FIF se plie aux décisions de la FIFA

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF 2020: La FIF se plie aux décisions de la FIFA

24 August 2020 0

Vendredi dernier la FIFA a pondu un communiqué pour remettre de l'ordre dans le processus électoral à la FIF. L'instance mondiale du football avait dans son communiqué demandé à Augustin Sidy Diallo, l'actuel Président de la FIF de rétablir la commission électorale et le processus électoral qu'il avait supensdus le 12 août dernier en vue d'une AG le 29 du même mois.

Réuni en urgence samedi 22 août, le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF a décidé de s'aligner sur les décisions prises par la FIFA. La FIF annonce donc «le maintien de la commission électorale et la reprise des travaux de celle-ci en indiquant que toutes les décisions à prendre doivent être soumises au vote des membres de la commission qui doivent individuellement signer le procès-verbal de la décision», peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, la FIF a décidé de « l’annulation de l'assemblée générale devant se réunir en session extraordinaire le 29 août. En lieu et place de cette AGE, la convocation d'une réunion d'information et de concertation des membres actifs de la FIF, le 29 août 2020, sur le déroulement du processus électoral et les incidents survenus ».

La commission électorale se réunira dès ce mardi matin «afin d’entériner toute décision nécessaire par un vote».

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP