can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 4 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 2 heures 4 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Afrobasket : Mahama Coulibaly promet un 3e sacre

Basketball

Afrobasket : Mahama Coulibaly promet un 3e sacre

30 July 2020 0

Le mercredi soir, le parquet du palais des sports de Treichville a donné rendez-vous à d'illustres basketteurs. Cette fois, ce n'était pas pour disputer une belle partie de leur passion commune. Plutôt pour rendre un hommage à Germain Kouassi, ex-joueur, entraîneur et dirigeant décédé le 22 juillet dernier. Dans le florilège de discours dithyrambiques à l'endroit du premier "coacha" sacré en Côte d'Ivoire, Mahama Coulibaly, le président de la FIBB a su trouver les justes mots pour saluer le soutien sans faille de Claude Paulin Danho au basket ivoirien.

« Monsieur Le Ministre, la FIBB tient à vous rendre également, un hommage vivant, vous manifester sa grande reconnaissance pour votre dynamisme, votre engagement prompt à ses côtés et l’honneur que vous faites à nos illustres pionniers et champions à l’image de votre présence aux côtés de la famille de Germain Kouassi Kouamé. Et très prochainement certainement, auprès de celle d’André Raggi », a-t-il indiqué.

Puis de poursuivre en se projetant sur l'avenir. Un avenir qui se conjugue avec la quête d'un 3e sacre continental pour la Côte d'Ivoire. Une ambition chère à Mahama Coulibaly. « Avec vous le Basketball retrouvera ses lettres de noblesse, nous en sommes sûrs. Et vous pouvez compter sur nous pour jouer notre partition pour le rayonnement national et international du Basketball Ivoirien, et, inch Allah, pour la conquête du 3è titre continental. Alphonse Bilé, le capitaine, puis entraineur des 2 sacres africains, veut passer le témoin après 35 ans de disette. La jeune génération est disposée à venir prendre le secret du succès que Coach Germain vous a légué », a promis le premier responsable de la balle orange en Côte d'Ivoire avant d'ajouter.

Germain Kouassi a été élevé au grade de Commandeur dans l’ordre du mérite sportif au cours de la soirée hommage. "Coacha" a également reçu le drapeau de l'Etat de Côte d'Ivoire afin de continuer à éclairer la jeune génération de là où il se trouve.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP