can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Les entraîneurs de football en AGE en octobre 2020

Football
Ligue 1
Elephants

Les entraîneurs de football en AGE en octobre 2020

10 July 2020 0

L'Association des Entraîneurs de Football et Encadreurs de Côte d'Ivoire (AEFECI) est le groupement d'intérêt à l'affiche ces dernières heures. Après leur choix de parrainer Idriss Diallo en vue de l'élection à la présidence de la FIF, les entraîneurs de football ont prévu de renouveler leurs instances en octobre 2020.

L'information émane de l'actuel président de l'association, qui a joint notre rédaction pour plus de précisions. En effet, « il était prévu une Assemblée Générale Elective en mars dernier. Mais compte tenu du Coronavirus, nous avons décidé de la mettre en veilleuse pour la reprogrammer après les élections à la FIF », nous a confié l'ex-DTN de la fédération ivoirienne de football.

Alors que plusieurs voix s'élèvent pour contester la légalité de son mandat, Kaé Oulaï a voulu précisé qu'il s'agit pour la plupart d'entraîneurs qui ne participent aucunement à la vie de l'association. Quant aux textes régissant la corporation, il a déclaré qu'ils ont été actualisés après des travaux et qu'ils seront soumis à l'assemblée dès la prochaine rencontre de la famille des entraîneurs qui espèrent un mieux être avec l'avènement espéré d'Idriss Diallo.

« Nous souhaitons que le candidat Yacine Idriss Diallo nous accompagne pour réhabiliter les entraîneurs de Côte d’Ivoire », a déclaré Désiré Pacôme Djiké, porte parole de l'association des entraîneurs et encadreurs de football de Côte d’Ivoire, au quartier général du candidat déclaré pour affirmer et afficher leur choix pour la prochaine élection du président de la FIF.

Réélu pour un deuxième mandat en décembre 2015, Kaé Oulaï achevait sa présidence en décembre 2019, selon le bureau de l’AEFECI. Le chronogramme, prévoyant la révision des textes en février, leur proposition en pré-AGE en mars puis l’AGE en avril 2020, a été compromis par la crise sanitaire mondiale, selon le secrétaire général Alain Yonsian.  

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP