can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 52 min 1 sec Football-CAN U17 : UFOA-B : Hugues Kokora (arbitre central) et Laciné Koné (arbitre assistant) ont été retenus pour la compétition au Ghana
  • 06/05/2024Basket-NBA : Les Dallas Mavericks ont prolongé le contrat de leur entraîneur principal Jason Kidd
  • 06/05/2024JO Paris 2024-Basket : Rudy Gobert retire sa candidature pour être porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques
  • 06/05/2024Football-RD Congo : 4 à 5 mois d'indisponibilité probable pour Cédric Bakambu blessé au tendon du muscle fémoral droit
  • 06/05/2024Football-France : Kylian Mbappé accepte de défier Usain Bolt sur 100 mètres
  • 06/05/2024Football-Ligue 2-19è journée : ISCA 1-1 Issia Wazy -- Africa Sports 3-2 OFC Adiaké

Election FIF : Les arbitres font le choix de Sory Diabaté

Football
Ligue 1
Elephants

Election FIF : Les arbitres font le choix de Sory Diabaté

13 June 2020 0

Le Bureau Exécutif de l'Amical des Arbitres de Football de Côte d'Ivoire (AMAFCI) était en réunion extraordinaire ce samedi 13 juin à Yamoussoukro. Au terme des consultations l'Amical a décidé de soutenir Sory Diabaté, candidat déclaré pour la prochaine élection à la présidence de la FIF.

C'est à travers une déclaration officielle lue par son président, Souleymane Coulibaly, que le rassemblement des arbitres de football a fait le choix du candidat du comité exécutif sortant de la FIF.

« Après le résultat du vote de l'Assemblée, L'AMAFCI par ma voix décide de façon unanime et inattaquable de soutenir Sory Diabaté, le futur candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football », a-t-il déclaré en présence de Yéo Songuifolo, le représentant de la Commission Centrale des Arbitres (CCA) dirigée par Désiré Doué Noumandiez.

En effet, sur les 43 membres présents à cette réunion du bureau élargie aux présidents des Commissions Régionale des Arbitres (CRA), 36 représentants ont voté en faveur de Sory Diabaté qui, après l'Union des Anciens Footballeurs de Côte d'Ivoire (UAFCI) s'attire l'assentiment d'un nouveau groupement d'intérêt sur les 5 reconnus par les statuts de la FIF.

L’Assemblée Générale Elective est prévue pour le samedi 22 août 2020. Elle devrait être précédée par l’Assemblée Générale Ordinaire du 20 juin prochain qui installera la Commission Electorale. Malheureusement, sa tenue a été rendue difficile par les dernières résolutions gouvernementales dans la lutte contre le Coronavirus.

Didier Drogba et Idriss Diallo qui se sont déclarés à l’élection à la présidence de la FIF n’ont pour l’instant pas encore reçu d’avis favorable d’aucun autre groupement d’intérêt indispensable à la validation de leur candidature. Les associations des footballeurs en activités, des entraîneurs et encadreurs et des médecins ne sont pas encore prononcées.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP