Flash Info

  • Il y a 2 heures 6 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 2 heures 20 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 3 heures 35 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 3 heures 39 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

Relais Mondiaux 2024 : Bertin Koffi félicite les relayeuses ivoiriennes

Autres Sports
Athlétisme

Relais Mondiaux 2024 : Bertin Koffi félicite les relayeuses ivoiriennes

7 May 2024 0

Nassau, Bahamas, le 5 mai 2024 - Une journée historique s'écrit pour la Côte d'Ivoire alors que son équipe nationale féminine de relais 4x100 m décroche une qualification exceptionnelle pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans un moment chargé d'émotions au Stade Thomas-Robinson de Nassau, aux Bahamas, l'équipe a surmonté les obstacles avec une détermination sans faille pour atteindre ce succès mémorable.

La présence marquante de M. Bertin Koffi, Directeur Général des Sports et de la Vie Fédérale, aux côtés des athlètes, témoigne de l'engagement sans faille du gouvernement envers le développement du sport en Côte d'Ivoire. Cette qualification revêt une signification particulière, représentant la première fois que la Côte d'Ivoire obtient une qualification féminine en relais pour les Jeux Olympiques. C'est le fruit des efforts concertés de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme et de ses partenaires pour promouvoir l'excellence sportive et encourager la participation des femmes dans le sport.

M. Bertin Koffi, accompagné du Président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme, Jeannot Kouamé, exprime sa fierté et ses félicitations à l'équipe pour cette performance remarquable. "C'est un projet que je suis personnellement depuis 2022, et voir nos athlètes réaliser leur rêve olympique est une source de joie et de fierté pour toute la nation", déclare M. Koffi.

Avec un temps impressionnant de 42.63 secondes lors de la seconde chance de qualification, cette équipe a démontré son talent et sa détermination à briller sur la scène internationale.

La Fédération Ivoirienne d'Athlétisme et le gouvernement de la Côte d'Ivoire appellent tous les citoyens à se rassembler et à soutenir notre équipe alors qu'elle se prépare à représenter fièrement notre pays aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Chamade YAH (SERCOM DGS)

Les membres de l'équipe de relais 4x100 m féminin qualifiée pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont les suivants :

1. GBAI JESSSIKA

2. KONE MABOUNDOU

3. TA LOU MARIE JOSEE SMITH

4. AHOURE MURIEL DEMPS

5. DENIS DINEDYE

6. TIE WHITNEY

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP