Flash Info

  • Il y a 19 min 43 sec Football-Afrique : Paulo Duarte démissionne de son poste de sélectionneur du Togo
  • Il y a 2 heures 57 minFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 3 heures 11 min Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 4 heures 26 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 4 heures 30 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028

JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique

Autres Sports

JO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique

6 May 2024 0

L'emblématique footballeur ivoirien Didier Drogba, a été annoncé comme l'un des porteurs de la flamme olympique ce jeudi 9 mai à Marseille.

Aux côtés du Ballon d'Or 1991 Jean-Pierre Papin, du capitaine de l'OM Valentin Rongier, de Basile Boli, lui aussi Ivoirien de naissance, d'Éric Di Meco ou encore de l'ancien basketteur Tony Parker et du rappeur Soprano, Didier Drogba aura l'honneur de porter la flamme olympique dans la cité phocéenne ce jeudi 9 mai, première étape du relais qui la mènera jusqu'à Paris pour l'ouverture des JO Paris 2024 le 26 juillet prochain, révèle le site des JO de Paris 2024.

Il ne s'agira pas d'une première pour la légende ivoirienne, qui avait déjà porté le flambeau lors des JO de Londres en 2012 lorsqu'il venait de remporter la Ligue des champions avec Chelsea.

Ce 9 mai, Marseille sera avec Paris la seule ville de l'Hexagone à être traversée par le relais de la flamme durant une journée complète. Le relais s'effectuera sur huit segments à travers plusieurs lieux emblématiques de la ville. Il débutera à la basilique Notre-Dame de la Garde, qui domine la Méditerranée, et se terminera devant le Stade Vélodrome.

Soulignons qu'après une dizaine de jours à bord du Belem, le trois-mâts parti de Grèce le 27 avril dernier, la lanterne qui abrite la flamme olympique des JO de Paris 2024 fera son entrée dans le Vieux-Port de Marseille.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP