can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 44 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 3 heures 51 secJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 3 heures 1 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 3 heures 2 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 3 heures 11 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 5 heures 54 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Christian Kouamé bouleversé par Ribéry

Football
International

Christian Kouamé bouleversé par Ribéry

24 March 2020 0

Arrivé cet hiver à la Fiorentina en provenance du Genoa, Christian Kouamé est récemment revenu sur son transfert à la Viola et son choc émotionnel provoqué par sa rencontre avec Franck Ribéry.

Auteur d'un prometteur début de saison avec 5 buts en 11 matchs avant la blessure à la CAN U23, Christian Kouamé a posé ses valises l'hiver dernier à la Fiorentina. L'international espoir ivoirien est arrivé sous la forme d'un prêt avec une option d'achat obligatoire assortie d'un contrat de 3 ans.

Une nouvelle destination qu'a évoquée l'ancien de l'AC Prato avec son ex-coéquipier Manuel Lori de la Citadella sur Instagram « Noël dernier, avec mon partenaire, nous sommes allés faire un tour dans les rues du centre de cette merveilleuse ville », a-t-il écrit avant de révéler que « le destin ne m'a pas amené en Premier League même si avec Crystal Palace c'était pratiquement fait, parce que c'était le club qui me voulait ».

Puis de revenir à son transfert à la Fiorentina. « ... Enfin, ça m'a amené à porter ce maillot pas même un mois après ce jour. Quand je suis arrivé au centre sportif, j'ai regardé ceux qui allaient devenir mes nouveaux compagnons », raconte-il avant d'évoquer sa rencontre avec Franck Ribery, l'attaquant français. « Le troisième jour, j'ai vu Ribéry ... et je n'y ai pas cru. J'étais bouleversé », a admis l'ancien du Genoa. Christian Kouamé a profité pour dire un mot sur sa réathlétisation. « J'ai un programme de travail personnalisé et je garde la forme en jouant avec mon fils au balcon à la maison », a-t-il conclu.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP