Flash Info

  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens
  • 22/06/2024 Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : Maboundou Koné décroche la médaille de Bronze sur le 100 m en 11.24s
  • 22/06/2024Football-Mondial féminin U20 : L'arbitre Natacha Akissi Konan va représenter la Côte d'Ivoire
  • 21/06/2024 Football-CAN : Le Président de la CAF, Patrice Mostepe, va annoncer ce soir les dates de tenue de la CAN 2025

Licence B IHF : Siaka Koffi diplômé

Handball

Licence B IHF : Siaka Koffi diplômé

6 May 2024 0

A l'issue de la 40e édition du championnat d'Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe (CACVC), la Confédération Africaine de Handball (CAHB) a organisé un stage des entraîneurs pour l'obtention de la licence IHF B du 27 avril au 4 mai dernier à Oran en Algérie. Et parmi les 34 diplômés figurent deux techniciens ivoiriens. Il s'agit de Siaka Koffi et Nicolas Bleoué.

Pendant huit jours tant au niveau de la théorie qu'à la pratique, Nicolas Bleoué (Red Star OJA) et Siaka Koffi (Abidjan HBC) ont été mis à rude épreuve. A la fin, ils ont réussi avec brio les différents et ont reçu le précieux sésame.

« Félicitation à nos encadreurs techniques coach Bleoué Nicolas et coach Siaka Koffi qui qui viennent d'obtenir ce jour leur diplôme B- IHF. Bravo à vous messieurs ! », peut-on lire sur les réseaux sociaux de la fédération ivoirienne.

Titulaire d'un master en entraînement sportif, Siaka Koffi a rapidement pris les devants pour sa carrière d'entraîneur de la petite balle. Depuis 2018, il multiplie les sessions dans le but d'acquérir de nouvelles connaissances surtout participer au développement du handball en Côte d'Ivoire.

Désormais détenteur de la licence B IHF, il peut prendre en main une équipe nationale. « Il faut noter que c'est la joie qui m'anime. Après avoir fait l'INJS et mon master en entraînement sportif. J'ai réussi à passer un cap puis en 2023 la licence C et aujourd'hui la licence B. Nous apprenons auprès des doyens et des anciens pour être au top niveau. Avoir ce diplôme qui te permet d'être sur un banc d'une équipe nationale ou de pouvoir entraîner partout, ce n'est qu’une joie qui nous anime. Au cours de cette formation, nous avons appris beaucoup de choses, il y'a eu assez de partage. Ce fut une expérience enrichissante », nous a-t-il confié avant de remercier toutes les personnes qui l'ont aidé dans cette mission. « Je pense pouvoir utiliser tout ce que j'ai acquéri comme connaissance pour le mettre au service de mon pays pour développer ma discipline qui est le handball. Je voudrai profiter pour remercier toutes les personnes qui m'ont apporté leur soutien lors de ce passage de la licence B IHF notamment la fédération, le président de la fédération et son bureau fédéral, HBO, mon club Abidjan HBC avec à sa tête le président Pregnon Hyppolyte et les autres. »

Désormais avec la licence B IHF en poche, ils viseront sans doute la licence A qui leur permettra d'entrainer au niveau international.

Chamade YAH

TOP