can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Treichville s'apprête à célébrer Mahama Coulibaly

Basketball

Treichville s'apprête à célébrer Mahama Coulibaly

28 February 2020 0

La Mairie de Treichville se prépare à honorer Mahama Coulibaly, récemment élu à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). Dans la matinée du vendredi 28 février, il a été reçu par plusieurs membres du Conseil Municipal.

Considéré comme le fleuron de la commune, la Municipalité n'entend pas passer sous silence l'accession de Mahama Coulibaly à la tête du basket ivoirien. Ce vendredi, Mory Camara, Mme Tiémélé née Solange Affoué et Arthur Moloko, respectivement 2è, 5è et 6è Adjoints au Maire ont reçu le président de la FIBB pour lui témoigner leur solidarité et la fierté de la Mairie. « Je veux, au nom de la Mairie de Treichville, vous dire félicitations pour cette élection et pour ce que vous faites pour la jeunesse de notre commune à travers le sport. J'ai souhaité vous rencontrer ce jour pour ensemble trouver le cadre pour vous témoigner notre solidarité à travers une cérémonie de célébration de votre élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne », a indiqué Arthur Moloko.

Un honneur saisi au rebond par le président de la FIBB, heureux de la reconnaissance mais également désireux de s'y appuyer pour développer la pratique du basket dans les communes, principalement à Treichville qui a vu grandir sa passion pour la discipline. « Nous sommes de Treichville et nous sommes honorés de la confiance que nous a témoigné la famille du basketball ivoirien. Je tiens aussi à remercier la Mairie de Treichville et les populations pour le soutien indéfectible. Le résultat de cette élection n'est pas le seul fait de Mahama Coulibaly, mais aussi de la Mairie qui nous a toujours aidé à mettre en place nos idées. Je viens en quelque sorte remettre cette élection à son propriétaire », a-t-il déclaré. Avant de souhaiter la création et la réhabilitation de terrains de basket de proximité, pour permettre la promotion et la vulgarisation de la discipline. Un souhait qui a rencontré l'accord des Conseillers Municipaux qui ont promis œuvrer dans ce sens. Mais avant, ils ont donné rendez-vous à la jeunesse de Treichville pour la "fête à Mahama" pour célébrer un enfant de la commune.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP