can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Roger Assalé : « J'ai fait un grand pas » 

Football
Elephants
International

Roger Assalé : « J'ai fait un grand pas » 

5 February 2020 0

Transféré aux ultimes instants du mercato hivernal à Leganes en prêt avec option d'achat, Roger Assalé savoure sa joie d'entamer cette nouvelle aventure au cœur de la Liga Espagnole.

Visiblement heureux lors de sa présentation ce lundi, l'ancien buteur des Young Boys de Berne (Suisse) a eu du mal à cacher sa joie. « J'ai été très bien accueilli ici à Leganes par mes coéquipiers et tous les dirigeants.je pense que c'est un très beau club et mon intégration est très facile d'autant plus que mes coéquipiers essaient de me mettre dans les meilleures conditions pour mieux m'exprimer. On pourra réaliser de grandes choses étant ici », a indiqué d'entrée Roger Assalé en conférence de presse.

Au clash avec la direction de son ancien club qui tentait de bloquer son départ cet hiver, l'ex-canonnier du Séwé Sport de San Pedro se dit heureux de retrouver la Liga. « Je sais que la Liga espagnole est l'une des meilleures ligues au monde. Quitter la Suisse et venir en Espagne, c'est un vraiment un grand pas. Tout est réuni pour exprimer son football. Le foot ici, c'est une passion, c'est une culture », a-t-il déclaré avant d'évoquer son positionnement au sein du bastion offensif de sa nouvelle écurie. « En attaque, je pense que je n'ai aucun problème pour m'exprimer. Au Young Boys, je jouais partout mais j'essayais de me concentrer là où le coach sollicitait mes services. J'essaie de respecter les consignes du coach même si je me sens à l'aise quand je joue à droite », a ajouté Assalé.

Auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 24 matches cette saison sous les couleurs des Young Boys, Roger Assalé tentera d'aider Leganes (18 points) premier non relégable de la Liga à se maintenir. L'attaquant a été présenté avec Ibrahim Amadou, le camerounais venu du FC Séville.

Lebeni KOFFI

A lire aussi ...

TOP