can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Para-Badminton-CAN 2020 : La Côte d'Ivoire connait ses adversaires

Autres Sports

Para-Badminton-CAN 2020 : La Côte d'Ivoire connait ses adversaires

3 February 2020 0

Le premier championnat d'Afrique de Para-Badminton se disputera en Avril prochain en Ouganda. À quelques mois de cette compétition continentale, les différentes sélections sont situées sur leurs différents adversaires.

La Côte d'Ivoire connait ses adversaires. Il s'agit de l'Ouganda, de l'Éthiopie, de la Zambie et du Mozambique. La Côte d'Ivoire est d'ailleurs le seul pays francophone à cette joute continentale. Le championnat d'Afrique de Para-Badminton est qualificatif pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Face aux nombreuses difficultés pour la participation des para-badistes ivoiriens, Honoré Zolobé le président de la Fédération Ivoirienne de Badminton appelle toutes les bonnes volontés à l'aide. « Nous lançons un appel pathétique pour soutenir nos frères et sœurs du Para-Badminton à faire entrer notre pays par la grande porte en se qualifiant pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020 pour la première fois de l'histoire », a-t-il lancé.

En prélude à cette compétition, Christian Pouté a effectué un stage de formation au Nigeria il y a quelques mois. La détection et les entraînements ont démarré depuis décembre et se poursuivent à l'Injs. D'ailleurs l'Open de Para-Badminton disputé il y a quelques semaines a permis de voir à l'œuvre des talents comme Bernard Kouakou (WH1 Homme) , Prisca Trey Douayéré (WH2 Dame), Jean-Yves Déada (SL3 Homme) ,Kossou( SU5),Nadia Bouabré (SU5 Dames) et Carine Yapi Chia ( SH6). Tout semble donc réuni sportivement pour une belle campagne ivoirienne.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP