can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Salomon Kalou dénonce  « ​un vrai manque de respect »

Football
International

Salomon Kalou dénonce  « ​un vrai manque de respect »

31 January 2020 0

Apparu à seulement cinq reprises cette saison et écarté du groupe professionnel depuis décembre dernier, Salomon Kalou crie son mal-être en critiquant Jürgen Klinsmann, son coach.

Salomon Kalou vit une saison cauchemardesque. La pire de sa carrière professionnelle depuis son départ de l'Académie mimosifcom. Pas dans les plans de Jürgen Klinsmann, son manager cet exercice, Kalunho a disputé 5 matches avec une titularisation. Pis, sommé de rester en Allemagne alors que le Herta Berlin s'envolait pour un stage hivernal aux États Unis, l'ancien de Chelsea FC a été écarté du groupe professionnel depuis décembre.

Une cruelle situation que n'apprécie guère le cadet de Bonaventure Kalou. Et le buteur de 34 ans n'est pas allé de main morte pour l'exprimer à Jürgen Klinsmann, le manager berlinois. « Ce n’est pas comme si je n’étais là que depuis cinq jours ou mois. J’ai passé presque six ans ici et j’ai toujours marqué mes buts. Je n’ai pas besoin d’un traitement spécial à cause de cela. Mais c’est une question de respect, et il y a actuellement un vrai manque de respect », a-t-il martelé dans les colonnes de Berliner Zeitung. Puis d'ajouter. « Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant. Même pas au grand Chelsea », assène-t-il.

Toutefois en dépit de cette difficile situation le champion d'Afrique 2015 se sent toujours concerné par le club. Et Salomon Kalou se tient d'ailleurs à sa disposition pour les futurs débats. « Je suis en forme et prêt à jouer. Si l’équipe a besoin de moi, je ferai mon travail. Je me souviendrai toujours de Hertha comme d’un endroit merveilleux. J’ai une bonne relation avec le directeur sportif Michael Preetz », a-t-il conclu. Une relation et un état d’esprit qu’il espère, suffiront pour le faire renaitre sur le terrain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP