can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

14è journée : Bassam perd Abdoulaye mais gagne à Gagnoa

Football
Ligue 1

14è journée : Bassam perd Abdoulaye mais gagne à Gagnoa

26 January 2020 0

L'USC Bassam a pris le meilleur sur le Sporting Club de Gagnoa, samedi au stade Biaka Boda. Un but a suffi au bonheur des Bassamois.

Les Insulaires débutent la deuxième partie de la saison, comme ils ont achevé la première. Par une victoire. Et après le FC San Pedro, c'est le Sporting Club de Gagnoa qui a trinqué, à l'épreuve des hommes de Boudo Mory. En première période, Mamadou Koné a d'abord écœuré les hommes du Fromager, à la suite du penalty sorti. Puis, en seconde, la lumière offensive est venue d'Alain Didier Gayé. La tête de l'attaquant bassamois sur le centre parfait d'Ibrahim Koné, permet aux visiteurs d'inscrire l'unique but de la partie. Synonyme de victoire. La deuxième d'affilée sur une dynamique de 9 matches consécutifs sans défaites. Un succès qui interrompt la série de 6 matches consécutifs sans défaite de Gagnoa.

Sa 5è victoire de la saison, elle permet à Bassam de s'installer sur le podium de tête en attendant la rencontre de l'ASEC qui affronte le Racing Club, actuel leader. Et surtout d'oublier le faux bon d'Abdoulaye Koné. L'ex-attaquant de l'USCB revenu de la Guinée était annoncé de retour. Mais après avoir donné toutes les assurances à Boudo Mory et au board du club, Abdoulaye Koné a finalement filé à l'Africa Sports. Une cartouche qui n'a pourtant pas permis aux Aiglons de voler très haut, samedi. Puisque le club Oyé a été accroché par l'ASI Abengourou (1-1). Depuis sa victoire de prestige face à l'ASEC (1-0), l'équipe de Jean Christophe Gratecap ne gagne plus. La forte turbulence au sein du club, un début d’explication.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP