can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

8è journée-ASEC-USCB (1-1) : Bassam refuse le statut de leader à l’ASEC

Football
Ligue 1

8è journée-ASEC-USCB (1-1) : Bassam refuse le statut de leader à l’ASEC

30 November 2019 0

Le partage des points entre l’AFAD et Bouaké FC (2-2), une aubaine pour l’ASEC de se saisir du fauteuil de leader, en attendant le FC San Pedro. C’était sans compter sur l’opiniâtreté de l’USC Bassam.

Trois victoires consécutives, et les débuts difficiles de l’ASEC étaient oubliés. Surtout que ce samedi, se profilait un statut de leader plus arboré depuis son dernier titre de champion (2017-2018). La reconquête du fauteuil laissé à portée par l’AFAD, avait bien démarrée. Malgré une équipe remaniée par Julien Chevalier. Car privée de Claude Tosseta et surtout Benie Traoré. A la 30è, Mamadou Kipari, titularisé, ouvre la marque (1-0). Une avance identique que celle de la victoire face à Gagnoa qui a ramène les deux formations aux vestiaires.

La promesse d’une seconde période plus prolifique pour l’ASEC prend du plomb dans l’aile. A cause de la sortie précoce de Salif Bagaté (56è), blessé. L’entrée de Yessoh Kizito produit l’effet contraire. L’égalisation de Bassam intervient 8 minutes, sous l’impulsion non pas de Jean Baptiste Nangui Mockey. Plutôt de Romaric Guédé. Le milieu bassamois permet aux hommes de Boudo Mory d’arracher un nul inespéré. Le 4è de la saison pour les Bleu et Rouge. Le 3è pour des Mimosas qui manquent l’occasion de prendre les devants du championnat après 8 journées.

Obtenir le nul, l’AS Tanda n’a pas eu cette chance. Dans le duel de l’est avec l’ASI d’Abengourou, les Etoiles du Gontougo ont sombré. Un seul but a fait le bonheur des Princes de l’Indénié branchés sur courant alternatif. Quant au choc Gagnoa-SOA, il a accouché d’un spectaculaire 2-2. Ce qui stoppe l’hémorragie chez les Militaires, mais ne fait pas les affaires des hommes du Fromager, toujours en quête de leur premier succès de la saison en Ligue 1.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP