can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 17 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 4 heures 35 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Drogba, Soro... et Les autres sportifs pleurent Arafat DJ

Drogba, Soro... et Les autres sportifs pleurent Arafat DJ

12 August 2019 0

Arafat DJ n’est plus. L’artiste ivoirien a perdu la vie dans la matinée du 12 août 2019, à la suite d’un accident de la circulation subi la veille à Abidjan-Cocody. Un choc dans le monde du show-biz, mais aussi pour les sportifs avec lesquels l’artiste entretenait une étroite relation.

« Je suis à la clinique où DJ Arafat a été admis. Je peux vous confirmer que l’artiste est décédé. Je suis avec le ministre d’État Hamed Bakayoko, pour nous organiser avec la famille », a confié Maurice Bandaman, ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie. Une déclaration qui officialisât le décès de l’enfant terrible du coupé-décalé.

Une nouvelle attristante pour la musique d’ici et d’ailleurs, pour le monde du football dont il est devenu, avec le temps, un grand fan, un critique acerbe. Surtout quand il s’agissait des Eléphants de Côte d’Ivoire. Sa dernière sortie, ce fut justement après l’élimination de la sélection ivoirienne à l’étape des quarts de finale de la CAN 2019. Là DJ Arafat s’en était pris à Serey Dié, auteur du loupé aux tirs au but qui éliminât la Côte d’Ivoire opposée à l’Algérie. De quoi s’attirer le courroux de ses fans, sa « Chine » qui l’a vu s’élever au grade de « Daïshinkan » (Grand Prêtre de la série d’animation Dragon Ball Super).

Les “clashs“ avec l’un des membres de la sélection nationale de football, Arafat Dj en n’était pas à sa première. L’on se rappelle le croc en jambe fait à Yaya Touré dans un single dans lequel il accusait l’ex-capitaine des Eléphants d’avoir transformé « le brassard en brasserie ». Ce qui n’avait pas empêché l’enfant terrible de se tailler une réputation d’enfant chéri des footeux. La conséquence de ses « atalakus » (éloges) appréciés dans le milieu. Ce ne sont pas Stéphane Sésségnon, Rigobert Song ou Samuel Eto’o qui diront le contraire.

De quoi le mettre aux premiers rangs de plus d’un événement, organisé par ses amis dont le plus célèbre demeure Didier Drogba. D’ailleurs, l’ex-attaquant n’hésitait pas à poser avec son artiste et même, lui donner des conseils en public. Très proche et Informé de son terrible accident, Drogba avait réagit sur son compte Twitter. « Force à toi fils ». Un message de soutien qui n’aura pas, cette fois, évité le pire à Arafat DJ, qui est passé de vie à trépas, à 33 ans. Un gros choc ressenti comme tel sur la planète foot.

A l’instar de nombreux artistes, son dernier album intitulé Moto-Moto, sonnait comme une prémonition. Car c’est sur une moto, sa moto de sport, qu’Ange Didier Houon, de son vrai nom, s’en est allé, à jamais, non loin de l’Ambassade de Chine de Côte d’Ivoire. La Chine qui accueillera la Coupe du Monde 2019 de basket masculin, à laquelle prendront part les Eléphants de Côte d’Ivoire. Des fans de l’artiste également, tout comme Michel Soro, le boxeur franco-ivoirien, désabusé devant la réalité. « La vie tient vraiment à un fil dj Arafat...Repose en paix champion ». Et les messages des sportifs ne sont qu'à leur début.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP