can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 37 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 46 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 49 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 11 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 14 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

CAN 2019 : La Loterie nationale mise sur les Eléphants

Football
Elephants
CAN

CAN 2019 : La Loterie nationale mise sur les Eléphants

12 June 2019 0

En préparation à Abu Dhabi, les Eléphants continuent de bénéficier de soutiens citoyens. Ce mercredi, c’était au tour de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) de renouveler sa flamme pour l’équipe nationale.

Comme à chaque période de grande compétition, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire s’invite dans le cercle des soutiens de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Un statut souligné par la cérémonie de renouvellement de partenariat et de remise de chèque, organisée dans ses locaux, en présence de responsables de la FIF.

« Je suis très heureux de me soumettre à cet exercice qui est un agréable devoir. A travers cette cérémonie, nous nous engageons aux côtés de la FIF, en tant que sponsor historique. Un long bail lie les deux entités depuis les années 80.  Ce partenariat vise à offrir une bonne préparation et une bonne participation des Éléphants en vue de la CAN et des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 », a précisé M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire.

A la tête d’une remarquable délégation, Omer Déhoulé, 3è vice-président du comité exécutif de la FIF a salué cet acte soutien tout en promettant que les fonds mis à disposition seront utilisés à bon escient. « Nos besoins sont énormes pour que nous puissions produire un bon résultat. Et le geste de la Lonaci ne nous surprend pas. Car c'est une entreprise citoyenne. Nous promettons au nom du comité exécutif de la Fif que nous ferons bon usage de ce contribution que nous apprécions à sa juste valeur. Je suis persuadé que ce renouvellement de partenariat fera gagner la Côte d’Ivoire sur le long terme. Les Éléphants ont besoin de soutien. Et cet apport nous permettra de garnir les tribunes du Caire pour pousser la sélection à hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

Si la durée du partenariat est d’un an renouvelable, selon M. Dramane Coulibaly, le montant du chèque n’a pas été dévoilé par M. Omer Déhoulé.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP