can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Murielle Ahouré dévoile l'identité de ses “époux“

Autres Sports
Athlétisme

Murielle Ahouré dévoile l'identité de ses “époux“

24 April 2019 0

Du haut de ses 32 ans (23 août prochain) et après avoir passé 15 ans à écumer les arènes mondiales, en collectionnant les performances mondiales, Murielle Ahouré qui sait sa sortie plus proche que lointaine ne rangera les crampons qu'après l'or olympique.

C'est en 2009 que la Murielle Ahouré a décroché son premier championnat NCAA à Miami avec la meilleure performance mondiale de l'année au 200m (22'80). Au grand dam de sa génitrice qui rêvait de faire d'elle une avocate de renommée. Et depuis, les records et breloques n'ont cessé de pleuvoir. En plus des sacres africains et autres meetings, la sprinteuse ivoirienne garde jalousement dans son escarcelle quatre titres de vice-Championne du monde (60m, 100m, et 200m entre 2012 et 2014) sans oublier le sacre mondial de 2018 au 60m.

Mais à bientôt 32 ans, l'ambassadrice de Houston dont la carrière s'est écrite en lettre d'or, pense sûrement à tirer sa révérence. En tant qu'athlète. Toutefois, l'ivoirienne rêve de partir sur la meilleure des sonorités. Celle qui entonnera l'hymne d'une médaille d'or aux Jeux Olympiques. « Je pense que mon plus beau cadeau serait une médaille d'or olympique. Une fois que j'aurais cette médaille, je crois que je peux sortir en paix et me reposer, en sachant que j'ai dignement honoré mon père et ma mère pour tous les sacrifices consentis pour moi. Même mon père qui n'est plus là aujourd'hui. Papa Doué, merci pour tout. Merci pour l'éducation. Merci d'avoir fait de moi, ce que je suis aujourd'hui pour la Côte d'Ivoire et les enfants du monde », nous a-t-elle confié. Une retraite qui se dessinerait à Tokyo, si “Mu“ réussissait l'exploit de décrocher ce prestigieux métal.

"Le mariage pas pour maintenant "

Icone de l'athlétisme mondial, Présidente de fondation, Ambassadrice de la ville de Houston, Murielle Ahouré la diplômée en Criminologie (2010), ferait une parfaite épouse. Semble-t-il. Mais pour elle, l'heure n'est pas encore au mariage. « Le mariage n'est pas pour maintenant. Pour l'heure, je suis mariée à la Côte d'Ivoire, à l'UNICEF, l'athlétisme et à la jeunesse ivoirienne. Je suis à eux. Seulement à eux pour l'instant », s'est-elle empressée de couper net face à la curiosité.

Lebéni M.K

A lire aussi ...

TOP