can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 41 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 51 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 54 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 16 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 19 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

FIF : Ajaccio annonce la candidature d'Eugène Diomandé

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

FIF : Ajaccio annonce la candidature d'Eugène Diomandé

28 February 2019 0

Eugène Diomandé, candidat à la prochaine présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football. C'est l'information ventilée le 26 février dernier par le site officiel de l'AC Ajaccio.

Le président du Séwé Sport de San Pedro, pensionnaire de la Ligue 2 de Côte d'Ivoire, devrait postuler pour succéder à Augustin Sidy Diallo.

En visite, vendredi dernier, dans les locaux du club corse, Eugène Marie Diomandé a avoué vouloir s'appuyer sur le savoir-faire français et européen pour façonner le football ivoirien. « Avant de repartir dans mon pays pour développer et structurer le football ivoirien, j’ai souhaité voir comment fonctionnait les clubs en France et en Europe », a-t-il déclaré sur ac-ajaccio.corsica.

Visiblement sous le charme de la politique de l'actuel 13è (33 points en 26 journées) de Ligue 2 française, Eugène Diomandé espère pouvoir appliquer le model du club de son ami Léon Luciani, président de l'ACA. Et ce, une fois aux affaires. « Les clubs de football africain ont peu de moyens, à l’image de l’ACA, pourtant malgré les exigences du football professionnel le travail réalisé est très bon ici et nous devons en prendre exemple. Car c’est un modèle. Sur le plan de la formation, des installations, de l’administration…».

S’il n’a, officiellement, pas encore communiqué son intention au paysage sportif ivoirien, Ajaccio semble déjà convaincu du profil du président de Séwé de San Pedro qui « souhaite faire profiter le football ivoirien de toutes ces visites, de toute son expérience, de ses nombreuses relations et de sa vision pour développer le football ivoirien ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP