can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

« Il faut arrêter l'improvisation et l'amateurisme »

Autres Sports

« Il faut arrêter l'improvisation et l'amateurisme »

12 January 2019 0

La grande famille du sport ivoirien a présenté ses vœux au Ministre de Sports Danho Paulin, le vendredi 11 Janvier 2019, au Palais des Sports de Treichville. Au cours de cette cérémonie, le Ministres des Sports a demandé aux fédérations de faire preuve de professionnalisme.

L’année 2019 n’a pas dérobée à la règle. Le mouvement sportif ivoirien a présenté ses vœux de nouvelle année au Ministre des Sports Danho Paulin à l’occasion d’une sobre cérémonie. A cette occasion, le tuteur du Sport en Côte d’Ivoire, a demandé aux responsables de fédérations, en cette nouvelle année, d’arrêter l’improvisation et l’amateurisme.

« Je voudrais dire aux fédérations, vous pouvez compter sur le gouvernement, mais il faut arrêter l'improvisation et l'amateurisme. Si dans les  trois prochains mois, nous n'avons pas vos différents  programmes d'activités, vous n'aurez pas de financement. Il faut sortir de l'improvisation. Il y a trop d'improvisation dans le milieu. Il faut que ça change. Je vous souhaite bonne année prévision, anticipation », a indiqué Danho Paulin.

Conscient de la concentration de la majorité des activités des fédérations à Abidjan malgré la présence de talents à l’intérieur du pays, le Ministre des sports a exigé aux fédérations d’étendre leurs activités hors de la capitale économique. Pour lui, la pratique du sport doit aussi se faire dans les autres villes du pays. Ce qui justifierait également l’aide du gouvernement.

« Vous ne faites pas preuve d'ingéniosité. Vous ne faites pas de la détection, de formation et surtout de l'animation sportive. Une fédération qui se résume à quatre ou à cinq clubs cloîtrés  à Abidjan, est dangereuse pour elle-même et pour nous tous. Nous voulons que les villes de l'intérieur du pays aient accès à la pratique et à l'encadrement  du sport. Le programme social nous invite à être proactif », a déclaré le Ministre des Sports.

Par ailleurs, avant de s’adresser aux fédérations, le Ministre des Sports a demandé à ses collaborateurs de faire preuve de dynamisme et d’engagement.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP