Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Groupe B- Côte d’Ivoire : Drogba la veut de tout son cœur

Autres Sports

Groupe B- Côte d’Ivoire : Drogba la veut de tout son cœur

11 January 2010 0
Drogba la veut de tout son cœur

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, c’est du lourd en attaque. Baky Koné, Salomon Kalou, Kader Kéita, Aruna Dindane, Gervinho… l’on se perdrait à en citer même au-delà de la liste publiée par Vahid Halilhodzic. Mais le plus attendu se nomme Didier Drogba.
 
Le capitaine des Eléphants sera l’homme à suivre côté Eléphants de Côte d’Ivoire.  Et même s’il refuse souvent de se mettre en avant, ses performances le forcent à être sous le feu des projecteurs.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
En pleine forme sous les couleurs des Blues où il porte l’attaque de Chelsea avec 13 buts, Drogba ne pourra pas passer inaperçu en Angola. Surtout que c’est encore lui qui, pour sa 57e sélection, offre la deuxième qualification pour la coupe du monde à sa sélection au prix d’une égalisation face au Malawi. Son 39e but sous les couleurs nationales, son 6e lors des éliminatoires en 5 matchs joués.
 
Une véritable performance que veut rééditer le capitaine des Eléphants. Mais le plus important, ce n’est pas d’empiler les buts par lots mais plutôt de finir sur la plus haute marche du podium de la 27e édition de la CAN au soir du 31 janvier 2010. Car pour lui, cette génération dorée du football ivoirien se doit de décrocher quelque chose avant de passer la main. «L’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, avec des joueurs tels qu'elle en possède, se doit au minimum de remporter un trophée tous les quatre ans», a déclaré le capitaine des Eléphants. 
 
Un trophée continental, serait une véritable consécration pour l’un des supers footballeurs africain qui n’a que le ballon d’Or 2007 de la CAF à se mettre sous la dent sur continent. A bientôt 32 ans, la CAN 2010, sa troisième, sonne comme sa dernière chance de décrocher le fameux sésame qu’il veut décrocher de tout son « cœur»
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP