can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 54 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 3 heures 4 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 3 heures 7 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 3 heures 29 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 3 heures 32 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Ronaldinho au stade Robert Champroux

Football
Côte d'Ivoire

Ronaldinho au stade Robert Champroux

16 November 2018 0

L'annonce a été faite. L'information est confirmée à présent. Ronaldinho s'apprête pour rallier Abidjan. Une visite inédite pour suivre les pas d'un certain Pélé.

Le jeudi 29 novembre 2018, c'est à 14h25 que la star du football mondial atterrira à Abidjan, en provenance de Dubaï. Des infos précises livrées ce vendredi lors de la conférence de presse d'officialisation de l'arrivée de Ronaldinho. Confident de l'ex-star du PSG et du FC Barcelone, Blaise Tibé Bi Golê, Consule honoraire de Côte d'Ivoire  Sao Paolo, au Brésil, a fait une précision sur la visite du Brésilien. « L'Etat de Côte d'Ivoire ne paiera rien pour l'arrivée de Ronaldinho chez lui. Il est l'invité de tous les Ivoiriens ».

Justement pour permettre au monde sportif national de toucher des yeux et des mains le champion du monde 2002, un match de gala sera organisé au stade Robert Champroux le samedi 1er décembre. Une occasion pour se faire témoins rapprochés du touché exceptionnel de Ronaldinho aux côtés de gloires du football ivoirien. 52 ans après l'arrivée historique de Pélé au stade Félix Houphouët-Boigny (1966), Ronaldinho rouvrira le pont de la collaboration entre le Brésil et la Côte d'Ivoire.

Ce pont de partenariat ne sera pas que sportif. Un aspect qui reste un alibi pour réchauffer la collaboration économique. Pour preuve, « Ronaldinho sera accompagné par plusieurs opérateurs économiques brésiliens », a indiqué le conférencier. A la suite de son arrivée et de sa visite chez le Premier Ministre du Gouvernement ivoirien le 29 novembre, Ronaldinho favorisera et fera place aux échanges commerciaux prévus pour la matinée du vendredi. De quoi profiter du savoir-faire des experts de ce pays-continent qui a accueilli la Coupe du Monde 2014, la dernière à laquelle a pris part la Côte d'Ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP