can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 14 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 6 heures 31 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 6 heures 31 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 6 heures 32 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 6 heures 41 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 9 heures 24 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Clubs Champions 2018-Dame: Bandama s'incline encore

Handball

Clubs Champions 2018-Dame: Bandama s'incline encore

22 October 2018 0

La formation de Bandama HBC est presqu'éliminée de la 40è édition du championnat d'Afrique des Clubs Champions chez les dames. Face aux Angolaises du Pétro Atletico de Luanda (Angola), les Ivoiriennes ont concédé leur 3è défaites en autant de sorties.

Après Dynamique du Cameroun et Abo Sport du Congo, Bandama n'a pas eu plus de réussite face au Petro Atletico. Dans les habits de formation hôte, les Angolaises n'ont pas eu à forcer leur talent pour déposer les Ivoiriennes. En première période le Petro mène largement le bal à la pause (15-09).

Au retour de la pause, les Ivoiriennes refusent d'abdiquer. Mais la belle combativité de Bandama ne fait que les rapprocher des Angolaises qui semblent au dessus de toute atteinte. Après 25 minutes, le score de 26-22 réveille le Palais des Sports. Mais les clameurs s'estompent quand le Petro en remet une autre couche pour filer vers la victoire promise (29-23).

Une nouvelle défaite qui sort pratiquement Bandama de la compétition. La chute sur le fil face à Abo (21-20), les Ivoiriennes la ressasseront jusqu'à la prochaine rencontre du championnat d'Afrique. Mercredi sous le coup de 12h, elles devront battre Héritage pour accrocher le billet des quarts.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP