can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Le complexe sportif de Biafra Livré

Autres Sports

Le complexe sportif de Biafra Livré

7 June 2018 0

La campagne de livraison des infrastructures sportives rénovées se poursuit. Après le complexe de Bingerville, la piscine d’Etat de Treichville, c’est au tour du complexe sportif de Biafra de Treichville d’être livré. Le Ministre François Albert Amichia a procédé à son inauguration ce jeudi 07 Juin 2018 en présence de plusieurs autorités locales et présidents de Fédérations sportives.

Privé de son complexe depuis bien longtemps, le Conseil Municipal de Treichville ainsi que ses populations ont assisté à la réouverture du Complexe Sportif de Biafra flambant neuf. La cérémonie s’est tenue ce jeudi 07 Juin 2018.

Les travaux de réhabilitation du complexe sportif de Biafra ont porté sur la pelouse et des espaces verts avec un système de drainage et la réhabilitation des aires de jeu des sports de mains, ainsi que la réhabilitation de la clôture des bâtiments annexes. En plus des réhabilitations accomplies,  l’implantation de lampadaire pour l’éclairage du complexe et la pose de faux plafond dans la salle de boxe ont été réalisée afin d’embellir l’ouvrage.

Un nouveau complexe qui pour le Ministre des Sports et Loisirs, va permettre aux jeunes d’être focus sur la pratique des sports pour fuir l’oisiveté, mère des vices. « J’ai voulu, par la réhabilitation de ce stade, contribuer a détourner la jeunesse de Treichville de toutes ces tentations néfastes, en l’occupant par la pratique des activités physiques et sportives » a souligné M. Albert Amichia.

Pour terminer son allocution le Ministre Maire a décidé de proposer au prochain conseil municipal de donner au complexe sportif réhabilité, le nom de feu Cheick Anzoumana Konaté. L’un des grands Imams qui a contribué au renforcement du dialogue entre les communautés religieuses de Treichville.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP