can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

La FIF refuse le dossier Domenech

Football
Elephants

La FIF refuse le dossier Domenech

17 April 2018 0

La Côte d’Ivoire, c’est connu, est en quête d’un nouveau sélectionneur pour les Eléphants. Il sera connu en juin. Mais ce ne sera pas Raymond Domenech. Le technicien français, selon Afrique Sports, a été éconduit par la FIF.

Il n’y aura pas d’appel à candidatures pour le choix du futur responsable de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon Sory Diabaté, le comité exécutif de la FIF choisira le successeur de Marc Wilmots, selon un profil établi et ses ambitions qui demeurent la victoire à la CAN 2021 et la qualification pour la FIFA Coupe du Monde 2022.

Mais ce ne sera pas Raymond Domenech qui guidera ce projet technique. Selon Afrique Sports, le technicien français désirait pourtant diriger la sélection nationale de Côte d’Ivoire, qui ne l’a jamais laissé indifférent. S’il a contacté la FIF, Sidy Diallo et son comité exécutifs ont décliné la proposition de l’ex-sélectionneur de l’Equipe de France.

En effet, quelques détails et surtout les prétentions salariales de Domenech, ont fini de refroidir la Fédération ivoirienne, qui prospecte toujours avant de livrer en juin prochain, selon son premier vice-président, l’identité du nouveau patron technique de l’équipe nationale A de Côte d’Ivoire.

Ce n’est pas la première fois que Raymond Domenech, âgé de 66 ans à présent, discute avec la Fédération ivoirienne. En 2015, il avait déjà touché un mot à la FIF concernant sa volonté de diriger les Eléphants. Finalement c’est son compatriote Michel Dussuyer qui avait eu le poste, à la fin d’un appel à candidatures qui a fait jaser en Côte d’Ivoire. Surtout après le départ inattendu d’Hervé Renard vainqueur de la CAN 2015 avec Yaya Touré et ses coéquipiers.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP