can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 46 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 1 heure 55 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 1 heure 59 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 21 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 23 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Coupe UFOA B 2018 Dames : La bonne entame des Ivoiriennes

Football
Elephants
CAN

Coupe UFOA B 2018 Dames : La bonne entame des Ivoiriennes

15 February 2018 0

La Côte d’Ivoire s’est imposée (1-0) en match d’ouverture, le mercredi 14 février 2018, face aux Ghanéennes au stade Robert Champroux de Marcory.

La Côte d’Ivoire renoue avec la victoire en compétition officielle. Sa sélection féminine a réussi l’exploit de battre le Ghana. Un exploit par ce que rien n’était gagné d’avance pour les filles de Touré Clémentine. En manque de rythme et incapables d’asseoir un collectif intéressant, les Ivoiriennes sont longtemps restées à la merci du Ghana, plaisant, mais en panne d’efficacité.

Priscilla Okyere, Janet Egyr ont totalement absorbé les Éléphantes au milieu du terrain. Se créant les meilleures occasions de but en première période. Mais Jane Ayieyam (23è), Mavis Owusu (25è) et Priscilla Okyere (33è), ont manqué de concentration dans le geste final. Ce qui permettait aux Eléphantes de rentrer aux vestiaires avec un nul vierge plutôt heureux.

Au retour des vestiaires, les Eléphantes demeurent regroupées autour de leur gardienne Djohoré Cynthia. Agressive et promptes dans les gestes défensives, c’est à l’usure que les Ivoiriennes font la différence à la 63è. Sur une action individuelle Kpaho Nina ouvre la marque (1-0). Une réalisation célébrée avec faste dans les tribunes du Champroux, que les protégées de Touré Clémentine protègeront jusqu’à la fin de la rencontre.

Cette première victoire dans le groupe A de la Coupe UFOA B 2018 Dames ne permet pas à la Victoire d’en prendre les devants. Puisque le Burkina Faso, lors de la seconde rencontre du groupe à pulvérisé le Niger sur le score de 5-1. Une victoire du pays voisin qui offrira une deuxième journée de folie dans ce groupe. Avec en ligne de mire le choc Côte d’Ivoire-Burkina Faso, prévu le vendredi 16 février prochain au Parc des Sports.

Cette première journée de la compétition s’est déroulée sous les yeux du premier vice-président de la Caf et président de la fédération ghanéenne de football, Kwesi Nyantakyi, de Sidy Diallo, président de la FIF et du représentant du Ministre ivoirien des Sports, Sylla Moumouni.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP