can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • 29/04/2024 Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition

« Nous n’y allons pas pour le nul »

Football
Ligue 1

« Nous n’y allons pas pour le nul »

20 December 2017 0

Grosse révélation, la deuxième saison du WAC en Ligue 1 est loin de ressembler à la première. Heureusement que les Guêpes ont vu leur capitaine de défenseur se muer en buteur de dernière minute pour les sortir de guêpiers. Malgré un parcours plus figue que raisin, Diallo Kouassi en route pour arracher une place dans les 23 du CHAN 2018, demeure confiant pour l’avenir du club d’Adjamé.

Diallo Kouassi, le WAC réalise un record de 7 matches nuls consécutifs en Ligue 1. Comment vous l’expliquez ?

Ce sont des statistiques qui ne nous réjouissent pas. On ne monte pas sur le terrain avec l’intention de réaliser un match nul. Mais oui, ces 7 matchs nuls consécutifs démontrent que nous manquons de réalisme. Par le travail, on espère que nous allons débloquer notre compteur d victoires. Les choses iront bien très bientôt. Je vous le promets personnellement.

Défenseur central, d’où vous est venu cet appétit offensif qui fait de vous le défenseur le plus décisif avec 4 buts ?

Chaque saison je me fixe de nouveaux objectifs. Et cette saison, les circonstances ont fait que j’ai décidé de passer du bon défenseur au joueur décisif. Le staff technique a donc mis en place une stratégie de dernière minute qui me permet de monter aux avant-postes. Pour l’instant ça marche bien, même si je n’ai pas encore réussi à offrir la victoire au club cette saison. C’est un exemple que nous voyons dans les grands championnats du monde avec notamment  Sergio Ramos. La différence entre lui et moi c’est que je ne marque pas que de la tête.

Vous êtes 6è avec 15 points, et Didier Drogba, nouvel actionnaire du WAC, a indiqué être fier de vous. Etes vous vous mêmes fier et confiant pour la suite?

7e avec 15 points, ce n’est pas le parcours que nous avons envisagé. Par contre, il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’à notre deuxième saison en Ligue 1. Après on entend remonter la pente. Parce que je suis sûr de ce que mes amis et moi pouvons faire dans ce championnat. Concernant Didier Drogba, il sait qu'une équipe comme la notre est capable de tout. Voilà pourquoi il croit en nous et nous  en lui. Vu sa carrière, si il nous soutient alors nous devons prendre conscience et avoir confiance en nos qualités. C’est aussi cela qui va créer le déclic.

Vous faites encore partir de la liste des convoqués pour le quatrième stage de préparation du CHAN 2018. Sentez-vous que vous vous êtes fait une place dans la liste des 23 qui sera communiquée par Kamara Ibrahim?

C'est une grande joie d'être convoqué. Après personne n’a la certitude d’être dans les 23. Il faut juste travailler pour mériter sa place. C’est ce que je fais en clubs et c’est ce que je fais à chaque fois que je suis convoqué. Je ferai tout pour être parmi les meilleurs pour être dans le groupe de 23 pour le Maroc. Pour cela, il faut être un joueur important et décisif pour le groupe. J’y travaille tout en remerciant le sélectionneur et son staff pour leur confiance.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP