can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Amichia rassuré par les Eléphants

Football
Elephants
MONDIAL

Amichia rassuré par les Eléphants

9 November 2017 0

Albert François Amichia a rendu la traditionnelle visite du Ministre des Sports et des Loisirs aux Eléphants. En regroupement au Golf Hôtel de Cocody, Gervinho et ses coéquipiers ont offert des raisons d’optimisme avant le 11 novembre.

Fini les coups de gueule du premier responsable du sport en Côte d’Ivoire. L’heure est à l’union sacrée autour des guerriers qui s’apprêtent à gravir l’Atlas pour y terrasser des Lions sur leur piédestal.  Pour témoigner son soutien, celui du Gouvernement ivoirien et de toute la Côte d’Ivoire, Albert François Amichia sur le coup de 20h30, ce mercredi 8 novembre 2017 a dîné avec Marc Wilmots et ses hommes.

Avec des mots choisis, Amichia dans une bonne ambiance a remis les Eléphants face à leurs responsabilités dont ils sont conscients. «  Le Gouvernement et le peuple ivoirien vous soutiennent dans ce dernier match de qualification pour le Mondial. Il faudra redoubler d’effort pour le dernier match. Il faut vous rappeler que la Côte d’Ivoire est présente depuis 2006 à la Coupe du Monde. 2018 devrait être la suite logique de ce que vos ainés ont construit. Je ne vais pas vous rappeler l’importance de la participation d’une Coupe du Monde dans votre carrière.  Pour toutes ces raisons, et au nom du Président de la République, je vous invite à défendre hautement l’honneur du drapeau national ivoirien pour nous donner le bonheur », a-t-il déclaré.

Entouré du président de la FIF, Sidy Diallo, du capitaine Gervinho, de Sylvain Gbohouo et de Wilfried Zaha, Amichia a rassuré les supporteurs ivoiriens qui se sont arrachés les billets du 11 novembre, sur l’implication et la motivation de l’ensemble des 25 Eléphants convoqués. « L’accueil qu’ils nous ont réservé et l’ambiance que nous constatons nous-mêmes nous permettent d’être optimistes. Ils nous ont demandé de dire au Président de la République qu’il peut compter sur eux, et bien nous en sommes rassurer et nous passerons le message ».

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP