can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

La Ligue de Dabou à l’école de la FIA

Autres Sports
Athlétisme

La Ligue de Dabou à l’école de la FIA

8 November 2017 0

La Ligue d’athlétisme de Dabou a bénéficié du 29 octobre au 5 novembre derniers, d’un stage pour entraineurs nationaux de niveau 2 au groupe scolaire EPP Dabou Plateau 2. Initiée par la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) avec à sa tête son président, Kouamé Jeannot, cette activité a permis à 16 encadreurs d’acquérir  les connaissances et outils nécessaires en vue d’inculquer  les bases élémentaires pour la formation des athlètes.

Poda Sié, DTN de la FIA, a été le principal animateur de ce stage qui a duré une semaine. Au cours duquel, il a axé son travail sur les fondamentaux et les BA-BA de l’athlétisme. Un enseignement théorique et pratique qui a pris en compte le lancer (au poids, de javelot, de disque), le saut (longueur, hauteur, triple saut) et la course (vitesse, demi-fond et marathon).  Le DTN s’est réjoui de ce que tous les stagiaires aient suivi avec assiduité la formation. Avec beaucoup d’images, il a invité les présidents de clubs et autres responsables d’athlètes présents à ne pas prétexter du manque de matériel pour rester inactif.

Pour sa part, le président Kouamé Jeannot qui a fait de la formation des encadreurs et des athlètes son cheval de bataille, a insisté sur le bienfondé de cette activité qui s’étendra aux autres Ligues. Des doléances ont été faites à l’endroit de la fédération. Ce sont entre autres, l’entretien de la piste d’athlétisme de Dabou, l’acquisition davantage de matériel appropriés en vue des compétitions régionales et la formation des officiels techniques. Notons que des diplômes de participation ont été remis à tous les participants au stage.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP