can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 55 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 6 heures 13 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Jonathan Kodjia en question

Football
Elephants
MONDIAL

Jonathan Kodjia en question

8 November 2017 0

Le mardi dernier, Marc Wilmots a conduit sa première séance d’entraînement avec son groupe au complet. L’un de ses convoqués était pourtant en aparté. Il s’agit de Jonathan Kodjia.

En conférence de presse quelques heures plus tôt, le technicien belge révélait des bobos physiques de Joris Gnagnon, Gervinho et Jonathan Kodjia. Sur la pelouse du stade Houphouët-Boigny, le dernier nommé n’a pas pris part à la séance collective. En compagnie de Dimitri W., préparateur physique de la sélection ivoirienne, Kodjia a réalisé quelques exercices physiques et d’agilité pour tester son état de forme. Souriant à sa sortie de terrain et taquin avec ses coéquipiers, “Djoko“ a montré des signes encourageants avant les tests médicaux qui devraient préciser la situation de l’attaquant d’Aston Villa.

Pour ce qui est de Gervinho et de Joris Gnagnon, ils ont tout deux participé à l’ensemble des ateliers proposés par Wilmots, sous le regard de Kolo Touré. Le capitaine des Eléphants n’a montré aucun signe de fébrilité, ni de limite physique. Déjà du courage à revendre en vue de convaincre le technicien belge de l’aligner. Quelque soit le moment.  « Gervinho est juste en manque de rythme. Je suis conscient de son état. A la fin du stage on verra ce que moi et Kolo Touré prenons comme décision », a confié Wimots rassuré par les premiers pas de Joris Gnagno au Félicia.

De 17h à 19h00 Gmt, les Eléphants ont révisé toutes les gammes. Maitrise collective, dispositions tactiques, épreuves physiques et des séances appliquées sur coup de pied arrêté. Cela faisait belle lurette que Max Alain Gradel, Salomon Kalou, Wilfried et autre Serge Aurier n’avaient pas eu autant de charge de travail en sélection. La preuve que le cadre est plus studieux et que les enjeux sont assimilés par l’ensemble des 25 Eléphants appelés pour construire le pont menant à Russie 2018, le 11 novembre 2017.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP