can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

« Marseille doit se réveiller »

Football
International

« Marseille doit se réveiller »

20 October 2017 0

En France, les esprits sont focalisés sur le classico Marseille-Paris du dimanche prochain comptant pour la 10è journée de Ligue 1. Cette fois, aucun ivoirien en vue. Pourtant, des Eléphants, il y en a eu au cœur de ce sommet du football français. Parmi eux, Cyril Domoraud occupe une bonne place…dans l’histoire de l’Olympique de Marseille, dont il a arboré les couleurs de 1997 à 1999.

A quelques encablures de cet autre choc, l’ex-capitaine du club phocéen espère le réveille de l’OM face à un Paris ultra-dominateur sous l’ère qatari. Et ce, même si les forces en présence respirent un déséquilibre évident au profit du PSG qui compte 9 victoires, 2 nuls et 2 défaites en Ligue 1 depuis 2011 face à son meilleur ennemi. « Marseille a beaucoup péché en défense avec un laborieux début de saison. Pourtant, je pense que l'OM a un bon potentiel collectif. Meilleur en tout cas que celui de l'année dernière. Mais en face il y aura le PSG qui a l'une des meilleures attaques d'Europe et du monde actuellement. Il faudra pour l'OM puiser dans ses ressources mentales et physiques pour exister. Depuis deux ans, Marseille est humilié, il faut juste se réveiller », a confié Cyril Domoraud, aujourd’hui président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI).

Nous avions un potentiel meilleur que celui que l'on voit“

La clé pour faire douter le PSG de Neymar, de Cavani et de Mbappé, sera forcément la défense. Adil Rami et ses coéquipiers devront certainement copier la paire Domoraud-Laurent Blanc pour arriver à contenir les assauts offensifs de Paris au Vélodrome. Surtout qu’avec « Laurent Blanc et les autres, nous avons été désignés meilleure défense de Ligue 1 à deux reprises ». Une distinction que les hommes de Rudi Garcia ne risquent pas d’accrocher, surtout que « nous avions un potentiel meilleur que celui que l'on voit actuellement. Maintenant s'ils sont là, c'est parce qu'ils méritent d'évoluer à Marseille », a conclu Cyril qui sera devant son téléviseur pour suivre le choc aux côtés d’Amara Diané, ex-attaquant du PSG.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP