can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Le Maroc se renforce en amical avant la Côte d'Ivoire

Football
MONDIAL

Le Maroc se renforce en amical avant la Côte d'Ivoire

10 October 2017 0

Trois jours après le Gabon, les Lions de l’Atlas du Maroc ont confirmé leur belle santé du moment en amical en disposant (3-1) de la Corée du Sud mardi à Berne en Suisse.

Une équipe de remplaçants mais des résultats tout aussi probants. Le Maroc d’Hervé Renard est déjà dans la préparation de sa « finale » face aux Eléphants de Côte d’Ivoire. Vainqueur du Gabon (3-0) à Casablanca, il y a trois jours, la sélection marocaine a rallié la Suisse où elle affrontait ce mardi en début d’après-midi son homologue de la Corée du Sud. Un match très vite plié (3-1) sur des réalisations marocaines signées Oussama Tannane (7è et 11è) et Ismail Haddad (47e). A noté, une première réussie du nouveau venu, Amine Harit, double passeur décisif dans cette rencontre.

Une bonne préparation pour les Lions avant de se déplacer en Côte d’Ivoire le 11 Novembre prochain pour le choc face aux Eléphants. Enjeu, un ticket pour le Mondial 2018 en Russie. Le Maroc n’a besoin que d’un point là où les Ivoiriens doivent absolument s’imposer. Côté organisation, la presse marocaine annonce une délégation de 3.000 supporters à Abidjan pour  soutenir les Lions de l’Atlas.

A cet effet, à en croire le journal araphone Assabah que reprend le site le360.ma, une réunion « tripartite » est en cours de préparation entre Fouzi Lekjaâ, le président de la Fédération Marocaine de Football (FMF),  Rachid Talbi Alami, le ministre de la Jeunesse et des Sports, et  Abdelhamid Addou, le directeur général de la Royal Air Maroc. Au menu, « discuter d’éventuels prix attractifs pour les spectateurs marocains qui souhaitent faire le déplacement ». La mise sous pression de la Côte d’Ivoire a déjà commencé.

Sylvain MEL

A lire aussi ...

TOP