can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 9 minJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 6 heures 26 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 6 heures 26 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 6 heures 27 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 6 heures 36 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 9 heures 19 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

Korhogo, terre d’ascension

Autres Sports
Athlétisme

Korhogo, terre d’ascension

27 September 2017 0

En octobre, la ville de Korhogo sera l’attraction de la bouillonnante activité sportive en Côte d’Ivoire. Pour la première fois, les sportifs entameront l’ascension du Mont Korhogo.

C’est le nouveau né du paysage de l’athlétisme en Côte d’Ivoire. Sous l’impulsion du Comité d’organisation de l’ascension du mont Korhogo (Colamko), 3500 athlètes entameront la montée du massif de la capitale du Poro à partir du 14 octobre.

Ce mercredi 27 septembre 2017, le comité d’organisation dirigé par M. Abdoulaye Sarré a lancé l’événement qui réconciliera le nord avec le sport.  Mais encore, « cet événement inédit va nous permettre de contribuer à la promotion des massifs montagneux de Côte d’Ivoire, de décentraliser le cœur de la pratique du sport et d’aiguiser le goût du tourisme local », a indiqué le président du comité d’organisation.

Deux épreuves meubleront la compétition. La course sur 6km qui concerne les amateurs et celle sur 20km qui sera ouverte aux professionnels. Seuls les inscris à cette course dite internationale graviront le mont Korhogo haut de 573m.

L’édition 2017 de cette épreuve qui se veut une institution, sera parrainée par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. L’année prochaine, ce sera au tour de la ville de Man d’accueillir l’événement.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP