can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

13è journée : L’Africa enchaine

Football
Côte d'Ivoire
Ligue 1

13è journée : L’Africa enchaine

4 March 2017 0

L’Africa Sports a enchainé sa deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Après l’ASI Abengourou, c’était au tour de la SOA de tâter le degré d’efficacité des Aiglons. Score final : 0-2.

Ce samedi 4 mars 2017, c’est dans les habits d’équipe à l’extérieur que l’Africa s’est présenté au stade Robert Champroux. Une posture qui n’a pas fait oublier à Thomas Gonazo, ses repères de la 12è journée. Buteur face à Abengourou, l’attaquant Oyé a remis le couvert face à la SOA. Dès la 11è, sa frappe trompe Eliezer Tapé, le portier des Sonjas (0-1). Une avance que les hommes d’Aka Kouamé conservent jusqu’à la pause.

Privé de son buteur, Arnaud Aké Loba, parti en sélection junior, la SOA essaie de mettre la pression sur la frileuse défense de l’Africa. Sans succès. Car même quand les buts de Sylvain Komenan semblent s’ouvrir, les Militaires ne trouvent pas le bon calibre pour finir le travail. Ennuyant, sans attraction en l’absence de Parfait Guiagon, l’Africa s’en remet à l’inspiration de Sory Ibrahim.

Auteur de plusieurs manqués et moqué par les Membres Associés, l’attaquant ivoirien contrôle un centre de Gonazo et exécute une bicyclette en toute finesse dans le temps additionnel (0-2). Eliezer est encore battu, le public convaincu par la réalisation de Sory qui n’avait pas apprécié les remontrances de son public. Ses gestes de célébration étaient loin d’être amicaux. Mais le plus important était ailleurs. Car en deux matches, l’Africa fait le plein et s’installe sur le podium de Ligue 1. En attendant le résultat de Tanda, qui affronte Moossou FC, le lundi prochain. Quant à la SOA, la belle histoire a pris du plomb dans l’aile avec cette deuxième défaite consécutive.

 

Iris de Bankolé

 

 

A lire aussi ...

TOP