Flash Info

  • 28/05/2024Football-Tournoi U17 UFOA B : Finale Burkina Faso 3-1 Côte d'Ivoire
  • 28/05/2024Auto-France : Le 15 juin prochain, Zinédine Zidane donnera le coup d’envoi de la course
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026 : Victor Osimhen forfait pour les matches de qualification de juin face à l'Afrique du Sud et au Bénin
  • 28/05/2024Football-Amical : Les Éléphantes U17 livreront une double confrontation, les 1er et 4 juin face au Maroc
  • 28/05/2024Basket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • 28/05/2024Football-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zones prévues à Korhogo pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon

Omnisports- 2e Jeux ASEPAO : Les yeux dans les jeux

Autres Sports

Omnisports- 2e Jeux ASEPAO : Les yeux dans les jeux

28 September 2008 0
Les yeux dans les jeux

Deuxième journée de compétition et l’INPHB contraste plus avec son attribut de temple du savoir pour s’accommoder plus au temple du sport. Les préparatifs de la grande cérémonie d’ouverture mobilisent toutes les forces de la Côte d’Ivoire dont les premières ont déjà pris leurs quartiers sur les sites des compétitions.
Les militaires supervisentLundi 29 septembre se tiendra sur le terrain de football de l’INPHB  Sud la cérémonie d’ouverture des 2es Jeux de l’ASEPAO. Pour la parade militaire, les élèves militaires de l’EMPT de Bingerville sollicités sont présents sur les sites des jeux où ils suivent avec beaucoup d’attention les compétitions en même temps qu’ils assurent la sécurité.
Les toubibs veillent aux grainsPour les 2es Jeux de l’ASEPAO, la grande batterie a été déployée pour l’ensemble des domaines. Au niveau médical c’est le cas. Chaque rencontre possède son équipe médicale prête à intervenir en cas de pépin physique des athlètes. Une ambulance des Sapeurs Pompiers est également à disposition pour des cas plus graves. Les athlètes, au vu de ce dispositif, n’ont donc aucun mal à donner le meilleur d’eux-même.
Un centre de presse pour les journalistesCopier n’est pas toujours se planter. Comme pour les grandes compétitions interplanétaires, le comité d’organisation des 2es jeux de l’ASEPAO a ouvert un centre de presse pour les nombreux journalistes présents pour l’événement. Une initiative très bien appréciée par les hommes de presse même si le parc informatique ne compte que quelques ordinateurs.
A chacun son polyAux 2es Jeux de l’ASEPAO, point de patriotisme. En tout cas pour les Ghanéens et les Nigérians qui sont venus avec plusieurs écoles polytechniques. Contrairement à l’INPHB qui le soutien de toute la Côte d’Ivoire, les autres ont le soutien de leurs propres étudiants en concurrence aux abords des sites des jeux.
par Patrick GUITEY à Yamoussoukro

A lire aussi ...

TOP