can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football /CAF Ligue des champions, 16è de finale aller (Zamalek-Africa) : Les Aiglons jeudi aux pieds des pyramides

Football

Football /CAF Ligue des champions, 16è de finale aller (Zamalek-Africa) : Les Aiglons jeudi aux pieds des pyramides

18 March 2008 0
Football /CAF Ligue des champions, 16è de finale aller (Zamalek-Africa) : Les Aiglons jeudi aux pieds des pyramides

L’Africa Sports quitte Abidjan pour la capitale égyptienne dans la nuit de mercredi  à jeudi. Les champions de Côte d’Ivoire embarqueront sur le vol Royal Air Maroc plus précisément à 2 heures du matin. Un commando de 18 joueurs compose l’équipe du coach, Toto Nobilé pour affronter, ce week-end,  l’ogre du football africain, le Zamalek. La rencontre comptant pour les 16è de finale aller de la ligue des champions se disputera au Stade du Caire. Il reste aux  Aiglons quatre séances d’entraînement au complexe sportif de la Sotra avant de rallier la capitale Egyptienne. Mais déjà, les dirigeants et les responsables techniques Oyé  sont satisfaits du rendement de leur équipe.
«C’est le Zamalek qui doit avoir peur de nous», lance le coach italien des Vert et Rouge. L’Africa est dans une dynamique de victoire depuis le  début de la saison 2007-2008. Les Vert et Rouge ont aligné quatre succès en autant de match disputé. Outre la ligue 1, le représentant ivoirien en ligue africaine des champions a fait bonne impression lors du tour préliminaire de la compétition en sortant le Tonnerre du Bénin (0-0), à l’aller et (3-0), au retour. C’est donc en conquérant que l’Africa se déplace aux pieds des pyramides où l’attend  le mythique club égyptien le Zamalek, tombeur de l’APR -Football Club du Rwanda, au tour précédent.
Rappelons que les deux adversaires de dimanche prochain se connaissent bien pour avoir disputé la finale de la coupe d’Afrique des clubs champions en 1986.Finale remportée par les champions égyptiens d’alors.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP